Alex et Stéphanie sont en couple depuis 7 ans. Parents de deux petites filles, Ils ont récemment emménagé dans leur maison. Pas de quoi s’ennuyer donc … Mais cela ne les empêche pas de prendre du temps à deux pour aménager leur nid douillet !

Stéphanie : La maison c’est aussi notre couple

« Nous sommes depuis peu dans une maison avec un jardin et sommes ravis de cette nouvelle situation, proche de la nature et avec de l’espace. C’est idéal surtout avec nos jeunes enfants qui nous prennent beaucoup d’énergie ! Nous aimons régulièrement nous retrouver tous les 2, pour aménager la maison et arranger le jardin, même pour un court moment. Avant, nous étions en appartement et j’étais loin de me douter qu’une maison serait autant de travail, mais c’est tellement de bonheur d’y voir grandir nos filles. Alex travaille dans les espaces verts ;  il aime bricoler et faire tout par lui-même. Je dois avouer qu’il est plutôt doué et que j’ai beaucoup de chance ! Il tente de me transmettre ses savoirs, mais ce n’est pas toujours facile …

Avant tout, nous avons envie d’avoir un lieu de vie accueillant pour nous et pour nos proches, aussi passons-nous un peu de temps à l’aménager. Quand « un chantier » est fini, on éprouve de la fierté de l’avoir réalisé nous-mêmes (« C’est moi qui l’ai fait ! »). Finalement, prendre soin de son « chez-soi », c’est un peu aussi prendre soin de soi et donc, de son couple ! »

Alex : Le couple est comme un jardin

« Nous n’avons pas fait de travaux en arrivant dans notre maison, mais nous procédons petit à petit à quelques améliorations, car nous avons envie qu’elle soit à notre image, pour nous y sentir encore mieux. Cela nous donne l’occasion d’échanger en couple sur nos souhaits d’actuelles ou futures réalisations, mais cela peut parfois aussi être source de quelques disputes quand nous ne sommes pas d’accord. Mais souvent, c’est l’occasion de bonnes tranches de rire, quand nous nous apercevons que quelque chose cloche et que nous devons recommencer ! J’essaie de transmettre à Stéphanie mes connaissances en matière de jardinage et bricolage, pour qu’on puisse avancer ensemble. Cela nous apporte beaucoup et renforce notre lien, car nous partageons une activité qui nous plaît à tous les 2. On construit quelque chose ensemble dans la durée !

Et puis, jardiner me fait du bien, car cela me vide la tête. Aussi, ne dit-on pas que le couple est comme un jardin qui a besoin d’entretien quotidien ?! »

 

Praesent dapibus venenatis commodo Curabitur sem, luctus sed dolor massa porta. velit,

Pin It on Pinterest

M