Pour retrouver ou développer la complicité des premiers jours rien de mieux que de mettre de la joie dans votre couple. En effet, la joie est notre état naturel à la naissance. Nous avons tous besoin de sourire, de rire, de nous réjouir. Ainsi la joie libère l’ocytocine, l’hormone du plaisir et de l’attachement. Parfois notre quotidien est gris. Alors nous pouvons décider d’y mettre de la couleur, de choisir d’oxygéner et d’enjoliver nos vies avec des idées toutes simples et en développant une attitude positive et communicative.

Des idées pour retrouver la complicité :

Retrouver le sourire : échanger un regard tendre, avoir une attitude ouverte vous feront ressentir la joie d’être aimé.

S’amuser  ensemble : des jeux de cartes, des batailles de polochon… des fou-rires assurés et un esprit d’enfance retrouvé !

Rire de soi-même : expérimentez l’humour qui change la vie et permet de prendre de la distance sur vos frustrations et vos déceptions…

Varier les plaisirs par toute activité qui vous sort de la routine : une randonnée à pied ou en vélo, une escapade amoureuse, une soirée restau, une sortie culturelle, une séance DVD sous la couette.

Faire une activité physique : Il est en effet prouvé que l’exercice physique est bénéfique pour votre état d’esprit général, pour votre psychisme.  Faire du sport libère l’hormone du plaisir… Alors on s’inscrit à quoi cette année ? un cours de danse ? de la gym ? à la natation ?

Et si c’était moi qui aujourd’hui programmait ce moment de plaisir à deux ?

Une attitude positive communicative

Si on faisait l’effort de se dérider, d’habiller son cœur de prendre l’initiative d’un changement. Dans son livre « Les saisons du mariage », le conseiller conjugal Gary Chapman dit qu’on ne peut changer le partenaire mais qu’on peut l’influencer chaque jour en bien ou en mal.

Quand un des deux partenaires adopte une attitude positive, le changement qui s’opère dans le comportement de l’autre est souvent étonnant. Une femme m’a dit un jour : « Je n’arrive pas à croire ce qui s’est produit chez mon mari. Je n’avais jamais osé imaginer qu’il puisse devenir l’être affectueux et gentil qu’il est depuis trois mois. Cette métamorphose dépasse toutes mes espérances. Nous avons retrouvé une vraie complicité. »

Même si on n’en a pas vraiment envie, on peut choisir de prendre l’initiative et agir. Vos choix positifs mènent à des actes positifs, qui ont pour résultat des sentiments positifs au sein de votre couple.

La joie, un capital-bonheur pour la vie à deux

Se faire plaisir à deux permet de se constituer un capital bonheur, des souvenirs joyeux, une mémoire de tout ce qui été vécu de positif ensemble. En bref, une banque où l’on peut puiser car, même si tout n’est pas « rose » tous les jours, cela vaut vraiment le coup de rester ensemble puisqu’on peut continuer à s’amuser ensemble. Alors pour votre couple, soyez audacieux et créatifs !

Pin It on Pinterest

M