Depuis quelques années, les nouvelles technologies permettent de se joindre facilement à tout moment et en tout lieu. Pour le couple, c’est un atout considérable. Ces possibilités peuvent être mises à profit : pour prévenir d’un retard, s’envoyer des messages d’amour dans la journée, des petits « je t’aime » ou bien se joindre facilement quelle que soit la distance.

M’toncouple vous propose autre chose : vous écrire une vraie lettre d’amour ou un mail d’amour !

Se dire « je t’aime » par écrit

Écrire une lettre ou un mail d’amour, c’est communiquer en utilisant une autre forme d’expression. L’écriture est un exercice à aborder avec précaution car ce qui est écrit est bien plus marquant que des paroles plus ou moins réfléchies. Mais, dans une lettre d’amour, les sentiments peuvent êtres analysés, les mots pesés. Lorsque les amoureux sont séparés pendant un temps significatif, la lettre ou le mail leur permet de garder contact. Ce mode de communication signifie : « Il (elle) pense toujours à moi, il (elle) vit ses journées avec moi. Je lui manque ! »

Écrire est aussi parfois utile pour rétablir la communication lorsque celle-ci est coupée. Dans une lettre on peut prendre le temps de renouveler l’expression de son amour, d’exposer à froid ses ressentis, ce que l’on a du mal à vivre et à accepter, ce que l’on souhaite voir changer…

Quelques idées pour se lancer !

On peut ne pas être très à l’aise avec ce mode de communication, un peu « fleur bleue ». Là encore, ne pas hésiter à faire preuve d’humour ou de modestie. Si l’exercice ne vous est pas familier, vous pouvez construire votre lettre en trois temps en écrivant :

– Votre amour, tout le bien que vous pensez de l’autre, tout ce qui est positif dans votre vie en couple.

– Vos émotions négatives et vos sentiments : colère, tristesse, peine, inquiétude, angoisse, regret…

– Tout ce que vous aimeriez qu’il vous dise.

La lettre d’amour est un outil précieux pour exprimer votre ressenti et vos attentes d’une manière qui sort de l’ordinaire. Graver ainsi par écrit son amour et ses sentiments rapproche et ravive les sentiments de confiance et d’estime réciproques.

C’est aussi une preuve d’amour, un témoignage que l’on conserve ! Pour vous inspirer, « Ma déclaration » de France Gall

Pourquoi ne pas essayer ? 

 

Pin It on Pinterest