Sexualité

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

L’érotisme dans le couple: découvrez le guide des caresses…

La caresse est nécessaire à notre équilibre, à notre sensualité. Mais connaissons-nous vraiment notre corps et celui de l’autre ? Quelles sont les différences érotiques entre l’homme et la femme ? Qu’est-ce que « bien faire l’amour » ? Peut-on éviter les pièges de la routine ? D’où viennent les blocages, et que faire pour les surmonter ? Gérard Leleu répond à toutes nos questions dans ce guide complet et chaleureux. Il dessine pour nous une véritable géographie sensuelle du corps : un voyage au pays des caresses et du plaisir.

Pour bien faire l’amour: restez connectés!

Pour bien faire l'amour: restez connectés!   Si la formulation peut paraître étrange, elle est pourtant pleine de sens et de vérité. En effet, quand je fais l’amour, que je sois d’humeur calme ou très excitée, ce qui compte, c’est ma présence à l’autre, et la...

Quand un poète évoque les amants…

Pauvre je ne peux pas vivre dans l’ignorance, Il me faut voir entendre et abuser, T’entendre nue et te voir nue
Pour abuser de tes caresses, Par bonheur ou par malheur, Je connais ton secret par coeur, Toutes les portes de ton empire…

Être et rester de bons amants : comment faire ?

Pour vivre une sexualité épanouie et être de bons amants, il n’y a pas de recette miracle mais une combinaison d’attentions, de tendresse, de caresses, de paroles où chacun a à cœur de contribuer à l’épanouissement mutuel.
Les bons amants cherchent à répondre aux désirs de leur partenaire. Ils prennent des initiatives et découvrent ce qui fait plaisir à l’autre.

Comment être de bons amants?

Selon la sexologue Caroline Leroux, un esprit ouvert, le respect de l’autre, le désir de vivre des expériences nouvelles, ainsi qu’un véritable intérêt pour satisfaire le(la) partenaire au lit sont les principales qualités d’un(e) bon(ne) amant(e).

La danse du désir, élan du plaisir…

    Le désir est une danse. Il est disponibilité, ouverture, énergie, créativité, séduction. Il demande du soin, de l’attention. Plus il est là, plus il est beau, plus on prend plaisir à y retourner. Il va bien au-delà de l’acte sexuel, il répond à un élan...

« Je n’ai plus de désir », une psychologue donne des pistes.

Louis et Camille, mariés depuis 5 ans, ont une petite fille Emma de 18 mois. Ils me consultent pour une baisse du désir chez Camille apparue depuis peu. Apres quelques échanges Camille me dit : « Madame, je n’ai plus de désir pour mon mari, nous sommes au point mort depuis plusieurs mois, que peut-on faire? »

Plus de désir, plus de vie, plus de plaisir !

Désirer est un moteur puissant pour vivre, on constate que plus on désire plus on se sent vivant !  ! Le désir est multiple. Dans le couple, il va  se vivre entre autre à travers le désir sexuel.  Cette précieuse libido, complexe, se décline au féminin et au masculin, et évolue dans le temps 

dolor. sem, tristique adipiscing elit. vulputate, Aenean Nullam mattis velit, dapibus amet,

Pin It on Pinterest

M