Prendre du temps en couple c’est l’un des secrets des couples qui durent. Voici quelques conseils mais aussi quelques réflexions sur l’importance de ce temps à deux.

Sortir en amoureux, une dépense qui rapporte gros ! 

Ce dont nos enfants ont besoin, bien plus que d’une nouvelle activité ou d’une vêtement neuf, c’est d’avoir des parents amoureux. En effet, si nous dépensons pour prendre une baby-sitter, pour diner au restaurant ou, soyons fous, passer un week-end seuls dans un endroit qui nous rend heureux, ne culpabilisons pas. Notre bonheur, celui de notre conjoint et de nos enfants, valent de l’or. Mais ce temps à deux peut aussi se prendre chez soi, en sortant de la routine pour innover rien que pour vous deux : Un petit dîner aux chandelles sur la table basse du salon, un bon film à regarder ensemble lovés l’un contre l’autre…

«  Si tu veux me dire « je t’aime » alors, s’il te plait, éteins ton portable »

Il y a un espace sacré pour ceux qu’on aime, où je me prépare à te retrouver, à t’écouter, à te partager mes émotions, mes difficultés et mes rêves du moment. Pour cela, il est important d’éteindre mes écrans, de de lâcher mon téléphone, de t’offrir du temps de qualité pour te montrer, en vrai, que notre relation est ce qui compte le plus pour moi.

Le temps de qualité passé à deux c’est la base du bonheur en couple

C’est sûr, si toi et moi, nous ne prenons pas du temps pour rire, discuter de nos difficultés, faire avancer nos projets, trouver des solutions professionnelles, éducatives qui nous conviennent à tous les deux, nous câliner et faire l’amour, nous allons dans le mur !

La télé, ennemi numéro 1 du couple ?

Est-ce une coïncidence si la crise actuelle du couple correspond à l’envahissement de nos vies par les écrans ? Réfléchissons un peu… Qui d’entre nous, après avoir passé sa soirée devant la télévision, son ordinateur ou son portable, a encore l’énergie pour raconter sa journée, rire des dernières bêtises du petit ou prendre son amoureux(se) dans les bras ?

« Je t’aime dans l’espace et dans le temps »

Notre amour a besoin de temps et d’espace pour durer. Temps ? Ne laissons pas une seule journée sans avoir pris un temps pour discuter. Espace ? Notre canapé le soir pour se relaxer l’un à coté de l’autre… Notre lit d’où est banni tout écran… Tes bras pour m’y attarder…

C’est quoi ma priorité ?  Avez-vous remarqué comme il est facile d’allumer son portable, de se coucher devant une série, d’ouvrir un paquet de chips ? Et comme il est difficile de garder de la disponibilité, du calme et de l’énergie pour donner du temps à ceux que l’on aime ? Il semble bien que tout ce qui vaut la peine demande un effort. Alors prends

Découvrez aussi  : du temps rien que pour vous deux ça rapporte gros !

felis massa Sed id, ut felis risus

Pin It on Pinterest

M