Communication

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

S’aimer ne suffit pas pour bien communiquer ! La véritable communication est un art à apprendre qui permet de s’aimer vraiment.

Le couple n’est pas la solution à tout

C’est merveilleux d’être amoureux, de savoir vers qui se tourner lorsqu’on rencontre une difficulté ou que l’on doute, mais le couple n’est pas la solution à tous nos problèmes. A certains moments de la vie, on a besoin d’être seul et de résoudre certains problèmes soi- même. C’est difficile à admettre, mais l’autre ne peut pas toujours nous aider. Découvrez nos conseils pour être bien avec vous-même.

Hyperconnecté(e)…à votre conjoint(e) ?

Le numérique a rendu les sphères privées et professionnelles poreuses dans les dimensions à la fois spatiales et temporelles : le smartphone à usage personnel et professionnel, le télétravail sur la table du salon. 50% des cadres reconnaissent travailler fréquemment le soir, la nuit sur leur temps personnel. Permise par la multiplication des outils de communication numérique, cette intrusion nuit au sommeil et à la vie intime et sexuelle pour 80% d’entre eux.

Comment faire pour parler à l’autre sans être interrompu ou recevoir des conseils ?

Prendre un rendez-vous pour un tête à tête! Pourquoi alors qu’on peut se parler assez facilement puisque nous vivons ensemble? C’est vrai, on peut se parler, mais est-ce que nous nous sentons toujours écouté lorsque nous parlons à notre conjoint ? Savons-nous décoder ce qu’il/elle a dit ? La proposition de prendre un vrai rendez-vous avec l’autre lorsqu’on a un sujet particulier à évoquer n’est pas si absurde que cela, et vous allez voir pourquoi !

Devenir curieux de l’autre: un moyen pour mieux se comprendre

Quand tu oublies mon anniversaire, quand tu ne ranges pas la cafetière, cela me met en rogne!
Quand je te dis de tourner à gauche en voiture, cela te fais sortir de tes gonds!
Qu’est-ce qui se passe à ce moment là dans notre couple? Pourquoi une telle réaction alors que chez une autre personne cela n’aurait rien provoqué? Comment nous reconnecter et apprendre à nous écouter et à mieux communiquer? Florentine nous propose de devenir curieux de notre partenaire, de passer du jugement à la curiosité Une manière de mieux se comprendre et de mieux s’aimer!

Oh secours j’étouffe ! et si j’écoutais mes envies ?

Pour rester amoureux, il faut garder ce temps d’épanouissement personnel qui  permet à chacun de mieux se retrouver. Mais ce n’est pas toujours facile. Entre le trop de boulot, d’enfants, de tâches ménagères, de famille et belle-famille, on peut arriver à ne plus avoir un moment pour soi. Et là, attention DANGER! Alors n’hésitez pas à vous poser régulièrement la question  » de quoi ai-je envie, de quoi ai-je besoin? »

Le couple durable : et si vous releviez le défi ?

Un nouveau livre, petit et dynamique pour construire un couple durable et heureux. Ce sont 21 défis à relever en couple pour développer une « amitié amoureuse » et augmenter la joie d’être ensemble en se donnant des petits moments de bonheur. Essayez, vous ne serez pas déçus!

Le pardon, un des secrets des couples qui durent

Dans toute relation, il y a des disputes, des accrochages. Ces incidents peuvent générer des blessures qui peuvent vite empoisonner la vie du couple.Pour aller au-delà et poursuivre une relation pacifiée et sereine, l’essentiel est de pouvoir se pardonner.

L’économie du couple : un film décrypté par Blandine Luc, conseillère conjugale et familiale

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée.
A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.

quis sem, lectus sit mattis pulvinar sed amet, velit,

Pin It on Pinterest

M