Préparez votre famille !

Ça y est, c’est la rentrée ! Les vacances sont finies pour beaucoup d’entre nous … C’est le moment de reprendre un rythme, une certaine routine. Il faut se mobiliser, se réadapter, s’organiser, prévoir. Le retour au travail, l’emploi du temps des enfants, le budget, etc.

A deux ou avec des enfants, vous constatez qu’en septembre, les dépenses sont importantes : vêtements, fournitures scolaires, inscriptions diverses aux activités sportives, culturelles ou associatives pèsent sur votre budget. Il peut alors être utile de le prévoir pour partir sur de bonnes bases dès le mois de septembre.

Préparez votre couple !

Après les vacances, voilà le retour à la maison et à la vie plus routinière. Pourquoi ne pas faire, à deux, un bilan de votre relation ? Utile pour recommencer l’année, fluidifier votre relation et… bel antidote au spleen de la rentrée !

Pour vous aider à vous poser, vous parler, vous écouter, échangez sur ces sujets :

  • Ce que j’ai aimé vivre cette année avec toi, ce dont je te remercie.
  • Comment je me sens en ce début d’année, mes forces, mes faiblesses, mes craintes, mes espoirs.
  • Mes besoins, mes attentes avec toi.
  • Ce que je souhaite pour notre relation, nos projets.

Parlez chacun votre tour, sans vous interrompre, reformulez pour vérifier que vous avez compris les attentes et les besoins de votre partenaire, échangez. Et pourquoi ne pas finir cet échange par un moment de tendresse ?

Bonne rentrée en couple !

 

Donec ut suscipit ipsum ut risus

Pin It on Pinterest

M