Nos experts

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

ils sont acteur, psychologue, sexologue, conseillers conjugaux, thérapeutes, tous passionnés par la relation de couple et nous donnent leurs conseils pour être heureux à deux !

Paul Dewandre

Humoriste

 

Caroline Leroux

Sexologue

 

Florentine
d’Aulnois-Wang

Conseillère conjugale

 

Elizabeth de Madre

Psychologue

 

Hommes/femmes : avons-nous les mêmes besoins sexuels ?

Il arrive assez souvent dans le couple que les pulsions sexuelles ne soient plus synchronisées. Vous voulez plus d’action dans la chambre à coucher, ou vous n’êtes pas d’humeur à avoir autant de relations sexuelles que votre partenaire souhaiterait. Résultat : la relation peut en souffrir. Est-ce inquiétant? Non car selon Caroline Leroux, les besoins du couple ne sont pas les mêmes et ce qui est important c’est de pouvoir en parler ensemble.

Devenir curieux de l’autre: un moyen pour mieux se comprendre

Quand tu oublies mon anniversaire, quand tu ne ranges pas la cafetière, cela me met en rogne!
Quand je te dis de tourner à gauche en voiture, cela te fais sortir de tes gonds!
Qu’est-ce qui se passe à ce moment là dans notre couple? Pourquoi une telle réaction alors que chez une autre personne cela n’aurait rien provoqué? Comment nous reconnecter et apprendre à nous écouter et à mieux communiquer? Florentine nous propose de devenir curieux de notre partenaire, de passer du jugement à la curiosité Une manière de mieux se comprendre et de mieux s’aimer!

Perte de la libido: les conseils d’une sexologue

Je n’ai plus de désir sexuel, est-ce grave? Question fréquente dans les cabinets de conseillers conjugaux ou de sexologues. Pour Caroline Le Roux, sexologue, ce n’est pas grave car la baisse ou la perte de la libido peut faire partie de la vie de couple. Par contre il ne faut pas la laisser s’installer car le couple a besoin d’avoir une sexualité pour s’épanouir. Elle propose des pistes pour rebooster votre libido!

Pourquoi il/elle s’énerve!

C’est la romance… tout va bien entre nous… on s’aime énormément… presque à la folie, passionnément en tous cas. Toutes les différences de l’autre paraissent sinon plaisantes, du moins intéressantes. Et puis, tout d’un coup, un jour, sans crier gare, on ne sait pas bien pourquoi, pour un petit rien… partenaire part en vrille, il « sur-réagit » pour un tout petit détail (une chaussette qui traîne, un retard de 10 minutes, une rentrée tardive pas annoncée, un service demandé non rendu, un anniversaire oublié). On a, semble-t-il, malencontreusement appuyé sur le bouton rouge « colère ». Pourquoi est-il sorti de ses gonds ? C’est incompréhensible… pour nous il n’y avait vraiment pas matière à s’énerver.
ET SI ON ESSAYAIT DE COMPRENDRE … Florentine d’Aulnois-Wang, thérapeute de couple Imago nous propose quelques explications

Comment être de bons amants?

Selon la sexologue Caroline Leroux, un esprit ouvert, le respect de l’autre, le désir de vivre des expériences nouvelles, ainsi qu’un véritable intérêt pour satisfaire le(la) partenaire au lit sont les principales qualités d’un(e) bon(ne) amant(e).

tristique lectus dictum vulputate, Lorem elit. leo ipsum Donec

Pin It on Pinterest

M