fbpx
billet love marie conseillere conjugale

La séduction dans le couple : un bienfait à entretenir !

Si la séduction est une étape clé de la rencontre amoureuse, elle n’en reste pas moins importante dans un couple déjà installé. Où en êtes-vous dans votre couple ?

Je suis Marie, conseillère conjugale et familiale et chaque mois je vais vous écrire en espérant que mes mots vous toucheront. Vous pourrez m’écrire vous aussi, pour réagir, poser vos questions, partager votre expérience sur les réseaux sociaux M’toncouple.

Parce que l’Amour n’est jamais acquis, la séduction dans le couple entretient la flamme !

Si la séduction est une étape clé de la rencontre amoureuse, elle n’en reste pas moins importante dans un couple déjà installé.

BONNE NOUVELLE : se séduire en couple est promesse de plus d’amour et de confiance en soi,  ! En effet, si certains voient la séduction comme être séducteur-ctrice, attirer l’autre à soi pour soi,  je souhaite vous parler aujourd’hui de l’art de la séduction en couple et des bienfaits de celle-ci pour la vie à deux…

Qu’est-ce que la séduction dans le couple ?

Être séduisant(e), c’est inviter l’autre vers soi, c’est se soucier de plaire à l’autre pour lui révéler la beauté de son être unique dans toutes ses dimensions (corps, cœur, intelligence) …Il s’agit de charmer naturellement l’autre pour l’amener au désir, au plaisir de poursuivre la rencontre 5, 10, 25 ans après le premier regard amoureux… Déployer la séduction en couple est une manière d’entretenir l’étincelle, ce petit brin de folie ou de fantaisie pour rendre la vie de couple délicieuse et l’amour plus fort. Ainsi la séduction est positive car elle déploie l’intelligence amoureuse, la créativité du couple, les langages de l’amour !

couple s'offrant des fleurs mtoncouple

Comment (re)séduire l’autre, en restant soi-même et libre ?

En entretien de conseil conjugal, je questionne souvent les conjoints sur le regard qu’ils portent sur eux-mêmes, et j’en ai conclu plus d’une fois, ô combien il est bien difficile d’aimer l’autre quand on ne s’aime pas soi-même … S’estimer, porter sur soi un regard bienveillant est donc un socle pour la vie amoureuse, la vie de couple. Oui l’estime de soi ouvre à l’autre, permet la rencontre en profondeur et d’aimer avec un grand A.

Ainsi, pour plaire, il faut s’aimer un tant soit peu et être heureux de qui l’on est. La joie de vivre, la vitalité attirent, séduisent, plaisent, bien au-delà de la beauté physique ! S’emparer de la joie au quotidien permet de rayonner « de l’intérieur », vous êtes plus armé pour plaire à votre moitié lorsque vous avez le sourire, des anecdotes à raconter de votre journée et un amour de la vie en vous.

Le temps est-il un frein à la séduction ?

La séduction en couple c’est aussi prendre le temps de se regarder, malgré le temps qui passe et laisse des traces sur les visages et les corps, car ces doux regards amoureux nous font sentir vivants, précieux, uniques. De même, afin de remplir notre réservoir émotionnel, faisons appel aux 5 langages de l’amour de Gary Chapman :

  1. Rendre des services, Avoir des petites attentions quotidiennes
  2. Dire à l’autre son admiration amoureuse
  3. Oser la tendresse, les contacts physiques : baisers, câlins, touchers, garants d’une bonne connexion amoureuse et sexuelle
  4. Offrir un petit cadeau
  5. Prendre un rendez-vous en amoureux ou bien saisir l’opportunité d’un petit moment de folie

Être sous le charme de l’humour, de la finesse d’esprit, des qualités humaines, de la sensualité du corps (des yeux, un port de cou, des mains, etc.) ou de la délicatesse dans l’intimité charnelle de son conjoint …

couple faisant des projets

Dans le désir d’entretenir la flamme en couple, s’invite aussi l’art de surprendre l’autre, sortir de la routine : osez, oui osez casser le quotidien de temps à autre, en organisant une surprise (week-end, sortie, dîner à thème…), un projet, ou en invitant « Dame Fantaisie » pour une soirée, une nuit… Rien de mieux qu’un peu de piment pour réveiller sa vie de couple et continuer de s’émerveiller l’un de l’autre, d’oser faire des projets ensemble encore et à nouveau, car la vie à 2 est cadeau, malgré les épreuves ou les moments difficiles passés !

La séduction en couple révèle la vérité du cœur « je t’aime, tu comptes pour moi plus que tout, je souhaite séduire ton cœur tous les jours, pour que notre aventure amoureuse se poursuive »

Parce que l’amour de son conjoint n’est jamais acquis mais se conquiert tous les jours… Mettez la séduction au cœur de votre couple !

 

marie conseillere conjugale et familiale mtoncouple

Chaleureusement,

Marie

ÉCHANGEZ SUR VOTRE QUOTIDIEN sur le thème : la séduction dans le couple

Je vous propose d’échanger au calme autour de ces questions :

  • Prenons-nous régulièrement du temps pour nous, pour échanger, partager un moment de qualité ? Avons-nous pris date pour notre prochain RDV amoureux ?
  • Quels sont nos moyens d’entretenir la flamme dans notre couple ?
  • Avons-nous plaisir à nous séduire ? Si non, pourquoi ? Quels sont nos freins (éducation reçue, blessures, …) ? Quelle décision pouvons-nous prendre pour raviver/entretenir la flamme de notre amour ?

Pin It on Pinterest

M