Contacts

Charlotte P.

06 15 75 43 35

charlotte_p@mtoncouple.com

Hortense H.

06 87 40 08 70

mtoncouple@gmail.com

Dossier de presse 2019

Espace Presse

Médias

Logo et page d’accueil du site web

Illustrations

Fondateurs et intervenants

Hortense

Chantal et Antoine

Paul Dewandre

Florentine d’Aulnois-Wang

Caroline Leroux

Partenaires

Interview d’Hortense H., fondatrice

COMMENT EST VENUE CETTE IDEE D'UN SITE 100% POUR LE COUPLE ?

Je travaillais dans un cabinet d’avocat et j’ai été amenée à recevoir des couples qui souhaitaient divorcer. Après chaque entretien, qu’ils viennent à deux pour un divorce à l’amiable ou seul, je les laissais partir avec un sentiment de tristesse. Je me suis rendu compte très concrètement que la séparation d’un couple est vraiment douloureuse. Je me souviens d’un couple qui divorçait à l’amiable et qui, en sortant du bureau du juge, s’est mis à pleurer. Le mari a pris son ex-femme dans ses bras et ils sont restés ainsi plusieurs minutes. Une autre fois, une femme est venue pour se séparer, elle était tellement en colère contre son conjoint qu’elle voulait lui arracher leur enfant et qu’il ne le voit plus jamais… La séparation fait du mal au couple mais aussi aux enfants.

 

ALORS POURQUOI UNE PRESENCE SUR LE WEB ?

En écoutant les histoires de chacun, souvent très douloureuses, je me disais qu’ils avaient manqué d’outils pour résoudre leurs difficultés. Avec de bons outils, on est de meilleurs ouvriers ! J’ai donc quitté la profession d’avocat avec l’idée de créer quelque chose pour que les couples puissent prendre soin de leur lien. Il fallait un outil facile d’accès, pas « prise de tête » et amusant. Toucher les couples là où ils sont, avec le peu de temps dont ils disposent pour s’occuper de leur couple aujourd’hui : c’est sur Internet ! Puis, j’ai rencontré Antoine et Chantal d’Audiffret, auteurs des livres “l’Art de vivre à deux” et “l’Art de vivre en famille”, passionnés par le couple, et on a commencé à monter le projet ensemble.

POURRIEZ-VOUS NOUS PRESENTER VOTRE PARCOURS ?

Avocate de formation, et épouse de militaire, j’ai beaucoup bougé pour suivre mon mari. Avant d’exercer en cabinet d’avocat, j’ai travaillé dans différentes associations auprès de personnes en difficulté, créée une ligne d’écoute.

COMBIEN ETES-VOUS AUJOURD'HUI POUR FAIRE VIVRE CE PROJET ?

Nous sommes actuellement 17 à participer au projet dans des fonctions et rôles très divers. Nous avons enrichi notre équipe de 4 conseillères conjugales qui apportent leur expertise régulièrement.

QUELS SONT VOS PROJETS DE DEVELOPPEMENT ?

Après avoir alimenté le site en contenu de qualité pendant plus d’un an, nous démarrons la phase de communication. Nous venons de lancer une web-série sur les scènes de la vie de couple, sommes en train de monter une ligne d’écoute (pour que les couples confrontés à une difficulté puissent appeler un numéro vert) et avons aussi comme objectif de monter des ateliers ludiques pour les couples. Nous cherchons actuellement à financer ces projets.

EN CONCLUSION ...

Le couple est un sujet sans fin, universel et passionnant et nous sommes ravis d’offrir à nos visiteurs des outils pour être heureux à 2 !

consectetur diam Phasellus elementum risus sem,

Pin It on Pinterest

M