Nous connaître

M’toncouple : des outils & conseils pour s’aimer et prendre soin de son couple !

Des experts du couple – conseillères conjugales, psychologues, thérapeutes, sexologues, écrivains et des couples – partagent leurs conseils et témoignages, sous forme d’articles, vidéos et dessins humoristiques.

Une grande variété d’outils professionnels pour (re)donner de la couleur au quotidien et tenter de résoudre les difficultés.

couple
couple

Avec M’toncouple, vous pourrez :

►Découvrir des outils  pour mieux communiquer et mieux vous comprendre

►Renforcer votre lien et vous enrichir de vos différences.

►Trouver des réponses en cas de difficultés

►Acquérir des compétences relationnelles et amoureuses supplémentaires,

►Prendre soin de votre couple régulièrement et facilement

NOTRE MISSION

Aider les couples à entretenir une relation conjugale saine et durable pour prévenir les divorces et les ruptures familiales.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

► Vous êtes convaincus de l’intérêt d’accompagner les couples dans leur vie conjugale,
► Vous avez envie de participer à un grand projet de société ayant pour objectif de soutenir le couple
► Vous comprenez qu’il faut agir sur les ruptures conjugales en faisant de la prévention auprès des couples eux-mêmes

Vous pouvez faire un don à notre association pour nous permettre de pérenniser notre mission et nous donner les moyens de prolonger nos actions en vue d’accompagner les couples à être heureux durablement.

 

NOUVEAU : Une plateforme d’ateliers à organiser pour PRÉVENIR LES RUPTURES FAMILIALES

POUR  QUI ? Tous les acteurs qui veulent accompagner les couples et les familles : Mairies, Comités d’Entreprise, Centre Social, CAF, Associations, etc.

  ► POURQUOI ? Pour agir et faire de la prévention en accompagnant les couples .

COMMENT ? En organisant des ateliers destinés aux couples et animés par des experts.

Découvrez notre plateforme de mise en relation !

 

couple

Les professionnels qui participent à M’toncouple :

  • Paul Dewandre, auteur et comédien « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus »
  • Caroline Leroux, sexologue et psychologue avec une expérience hospitalière
  • Florentine d’Aulnois Wang, thérapeute de couple, formée à la thérapie Imago et auteur de les clés de l’Intelligence Amoureuse
  • Elizabeth de Madre, psychologue formée en communication non violente et spécialiste des thérapies de couples
  • Pascal Anger, psychanalyste, psychologue, psychothérapeute, médiateur familial et sexothérapeute
couple

 

M’toncouple est une initiative de l’association « Un avenir à deux », fédération laïque, philanthropique, à but non lucratif désireuse de valoriser et d’accompagner le couple pour des relations épanouissantes et durables.

M’toncouple est soutenu par le Conseil départemental des Yvelines, la Caisse d’allocations familiales des Yvelines et par l’UDAF 78.

L’équipe, alias l’orchestre M’toncouple, qui s’accorde à mettre tout ceci en musique couple

Hortense

Hortense

Chef d'orchestre

Antoine & Chantal

Antoine & Chantal

Duo de compositeurs

Jean-Yves

Jean-Yves

Premier violon

Gonzague

Gonzague

Accordeur

Amélie

Amélie

Alto

Charlotte

Charlotte

Chef de pupitre com'

Pierre

Pierre

Régisseur du web

Benoît

Benoît

Maestro vidéo

Armelle

Armelle

Compositeur web

Sylvain

Sylvain

Compositeur web

Interview d’Hortense, la fondatrice de M’toncouple

COMMENT EST VENUE CETTE IDEE D'UN SITE 100% POUR LE COUPLE ?

Je travaillais dans un cabinet d’avocat et j’ai été amenée à recevoir des couples qui souhaitaient divorcer. Après chaque entretien, qu’ils viennent à deux pour un divorce à l’amiable ou seul, je les laissais partir avec un sentiment de tristesse. Je me suis rendu compte très concrètement que la séparation d’un couple est vraiment douloureuse. Je me souviens d’un couple qui divorçait à l’amiable et qui, en sortant du bureau du juge, s’est mis à pleurer. Le mari a pris son ex-femme dans ses bras et ils sont restés ainsi plusieurs minutes. Une autre fois, une femme est venue pour se séparer, elle était tellement en colère contre son conjoint qu’elle voulait lui arracher leur enfant et qu’il ne le voit plus jamais… La séparation fait du mal au couple mais aussi aux enfants.

 

ALORS POURQUOI UNE PRESENCE SUR LE WEB ?

En écoutant les histoires de chacun, souvent très douloureuses, je me disais qu’ils avaient manqué d’outils pour résoudre leurs difficultés. Avec de bons outils, on est de meilleurs ouvriers ! J’ai donc quitté la profession d’avocat avec l’idée de créer quelque chose pour que les couples puissent prendre soin de leur lien. Il fallait un outil facile d’accès, pas « prise de tête » et amusant. Toucher les couples là où ils sont, avec le peu de temps dont ils disposent pour s’occuper de leur couple aujourd’hui : c’est sur Internet ! Puis, j’ai rencontré Antoine et Chantal d’Audiffret, auteurs des livres “l’Art de vivre à deux” et “l’Art de vivre en famille”, passionnés par le couple, et on a commencé à monter le projet ensemble.

POURRIEZ-VOUS NOUS PRESENTER VOTRE PARCOURS ?

Avocate de formation, et épouse de militaire, j’ai beaucoup bougé pour suivre mon mari. Avant d’exercer en cabinet d’avocat, j’ai travaillé dans différentes associations auprès de personnes en difficulté, créée une ligne d’écoute.

COMBIEN ETES-VOUS AUJOURD'HUI POUR FAIRE VIVRE CE PROJET ?

Nous sommes actuellement 17 à participer au projet dans des fonctions et rôles très divers. Nous avons enrichi notre équipe de 4 conseillères conjugales qui apportent leur expertise régulièrement.

QUELS SONT VOS PROJETS DE DEVELOPPEMENT ?

Nous poursuivons la mise en ligne de contenus de qualité et la communication pour toucher le plus grand nombre de couples. Nous travaillons actuellement également à la création d’une série de podcasts avec une conseillère conjugale et familiale. Nous souhaitons aussi organiser un parcours d’ ateliers en ligne pour accompagner les couples dans leur vie et développer notre aide en ligne pour les couples qui traversent des difficultés. Nous cherchons actuellement à financer ces projets.

EN CONCLUSION ...

Le couple est un sujet sans fin, universel et passionnant et nous sommes ravis d’offrir à nos visiteurs des outils pour être heureux à 2 !

Pin It on Pinterest

M