Nous sommes  des hommes et des femmes vivant à deux, ou bien divorcés ou séparés. Certains d’entre nous ont une expertise concernant  la vie de couple :  Conseillers conjugaux et familiaux, psychologues, ou thérapeutes.

Confrontés  aux ruptures familiales, nous avons constaté combien les séparations impactaient les couples, les enfants et les familles: souffrance psychologique, problèmes de logement, appauvrissement des familles, réussite scolaire… : il n’est plus tabou de dire que les ruptures ont des conséquences sociales et économiques. Face à ce constat, nous avons réagi en créant le site MTONCOUPLE au service du couple durable et épanoui. Nous pensons que quand le couple va bien, les familles et enfants ont plus de chance de s’épanouir et la société toute entière en bénéficie.

 M’toncouple se place dans le cadre de l’association « Un avenir à deux », fédération laïque au service du couple stable qui a développé de nombreuses initiatives comme CAP mariage (préparation au mariage civil dans les mairies), des cafés couples, des livres (l’art de vivre à deux, l’art de vivre en famille)…

Notre désir est de renforcer la communication au sein du couple en  proposant divers contenus :articles, vidéos, dessins..et un outil spécifique et original : la PAUSE COUPLE qui propose au couple un temps d’échange à deux, guidé et accompagné, sur un sujet particulier de sa vie (sexualité, tâches matérielles, belle -famille…).

Agir avant la rupture pour prévenir plutôt que guérir, voilà l’objectif d’M’toncouple. C’est la raison pour laquelle le Conseil départemental des Yvelines et la Caisse d’allocations familiales des Yvelines soutiennent M’toncouple. Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de présentation du projet  

Sur M’TONCOUPLE pas de longs discours ni de grandes théories mais du sérieux et de l’humour !

 

forum aime ton couple

Nos dessins sont réalisés par Hortense Bohineust

Pin It on Pinterest