CAROLINE LE ROUX

Psychologue

Psychologue (Master 2 de Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychothérapie à l’Université Paris), sexologue diplômée, ayant une expérience hospitalière. http://sexologue-france.fr/presentation/

Hommes/femmes : avons-nous les mêmes besoins sexuels ?

Il arrive assez souvent dans le couple que les pulsions sexuelles ne soient plus synchronisées. Vous voulez plus d’action dans la chambre à coucher, ou vous n’êtes pas d’humeur à avoir autant de relations sexuelles que votre partenaire souhaiterait. Résultat : la relation peut en souffrir. Est-ce inquiétant? Non car selon Caroline Leroux, les besoins du couple ne sont pas les mêmes et ce qui est important c’est de pouvoir en parler ensemble.

Perte de la libido: les conseils d’une sexologue

Je n’ai plus de désir sexuel, est-ce grave? Question fréquente dans les cabinets de conseillers conjugaux ou de sexologues. Pour Caroline Le Roux, sexologue, ce n’est pas grave car la baisse ou la perte de la libido peut faire partie de la vie de couple. Par contre il ne faut pas la laisser s’installer car le couple a besoin d’avoir une sexualité pour s’épanouir. Elle propose des pistes pour rebooster votre libido!

Comment être de bons amants?

Selon la sexologue Caroline Leroux, un esprit ouvert, le respect de l’autre, le désir de vivre des expériences nouvelles, ainsi qu’un véritable intérêt pour satisfaire le(la) partenaire au lit sont les principales qualités d’un(e) bon(ne) amant(e).

Sexualité: savoir en parler en couple !

Pour Caroline Le Roux, sexologue et psychologue, parler de sa sexualité en couple est indispensable, tout au long de la vie.
La sexualité est un pilier de la vie du couple. Elle peut être épanouie, moyenne, insatisfaisante. Elle n’est pas égale, elle peut satisfaire l’un et pas l’autre, évoluer avec le temps. Tout cela est bien normal et l’important c’est de pouvoir en parler à deux, sans tabous, et tout au long de sa vie de couple, pour qu’elle devienne un enchantement, une délectation.

commodo libero amet, diam id dictum Aenean consectetur odio Praesent sem, in

Pin It on Pinterest

M