Perte de libido : les conseils d’une sexologue

Booster le désir, Caroline Le Roux

 

 

La baisse de libido est un motif de consultation fréquent chez un sexologue. La question la plus souvent posée dans les cabinets de conseillers conjugaux ou de sexologues est « Je n’ai plus de désir sexuel, est-ce grave ?« 

Pour Caroline Le Roux, sexologue, ce n’est pas si grave, car la baisse ou la perte de la libido peut faire partie de la vie de couple. Différentes causes sont possibles comme une carence hormonal, un problème relationnel, le stress, la fatigue, le manque de disponibilité, l’insatisfaction… Certaines pensées peuvent également empêcher le bon déroulement de la sexualité, comme l’obsession de la performance ou les anticipations négatives ( « je ne vais pas jouir, je vais m’ennuyer … » ). Mais quelque soit la cause, en revanche, il ne faut pas la laisser s’installer. En effet le couple a généralement besoin d’avoir une sexualité pour s’épanouir.

Découvrez les pistes de Caroline Le Roux pour rebooster votre libido ! Et si cela ne suffit pas n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Pin It on Pinterest

Atelier interactif Ennéagramme
M