Sexualité : comment éviter la routine ? L’avis d’une sexologue

16 Juil, 2019 | Caroline Le Roux, Eviter la routine

 

 

La routine est forcément là dans la vie de tous les jours dans beaucoup de domaines de notre vie : travail, famille, couple… Faut-il en avoir peur ? Pas forcément, car elle rythme notre vie qui en a besoin… Cependant Caroline Le Roux, sexologue, nous invite, en matière de sexualité, à sortir de temps en temps de notre routine et nous explique comment faire.

 

 

 

Entretenir le désir, rester dans la séduction, éveiller la libido de son partenaire, rester désirables/attirants, surprendre, être imaginatifs/complices, être dans l’humour/la légereté, faire des surprises, etc. En matière de sexe, pas de limite à partir du moment où l’on respecte l’autre. L’imagination érotique et les fantasmes participent également à renforcer le désir sexuel. 

La sexualité est une force vitale et bénéfique pour le couple, une expérience intense qui relie les amoureux. Le lien charnel, l’accueil de l’autre – dans un climat de tendresse et de sécurité – est une dimension positive et essentielle de la relation de couple. Il Le couple peut s’épanouir dans la durée avec une bonne connaissance des besoins de chacun et une bienveillance respectueuse. C’est un échange où chacun se soucie de prouver son amour à l’autre.

 

 

 

ultricies ut Nullam venenatis elit. id odio facilisis consequat. fringilla elit. massa

Pin It on Pinterest

M