Comment y parvenir alors que c’est un domaine si personnel et si intime et à quel moment en parler ? Clara et Frank témoignent :

Clara : Pour moi il est important de dire à Frank ce qui va bien, tout ce qui me plaît, le remercier du plaisir donné et reçu, et évoquer mes souhaits, voire échanger nos  fantasmes.
Avant l’amour on essaye de partager nos désirs, on essaye aussi d’anticiper et de prendre rendez-vous car nous avons tous les deux des vies professionnelles très prenantes.
Cela peut a permis de booster notre le désir sexuel. Je crée aussi une ambiance romantique, des parfums, des fleurs, de la musique, tel ou tel habit, lui demande de préparer son corps, qu’il soit lavé, bichonné, qu’il sente bon … autant de pistes pour booster le désir et se préparer à la relation sexuelle.

Frank : Pendant l’amour ,ce n’est pas le moment des commentaires ni des paroles qui peuvent blesser l’autre… on essaye juste de nous laisser guider par nos paroles ou par nos gestes dans nos montées et variations du désir… il peut aussi parfois s’agir de nous faire comprendre ce qu’on ne veut pas… ou de nous indiquer ce qu’on voudrait l’un et l’autre.
Clara : Après l’amour, c’est un temps privilégié pour remercier Frank du plaisir qu’il m’a donné, du plaisir partagé. Parfois je luis dis avec délicatesse tel ou tel point qui ne m’a pas plu.
Je me suis rendue compte qu’accompagner les gestes de paroles avant, pendant et après l’amour nous a permis de bien se comprendre, de mieux s’entendre en guidant l’autre dans cette subtile mais passionnante recherche de l’harmonie des cœurs et des corps.

Lire aussi par Elsa Rouden
Lire également 

Pin It on Pinterest