[INFOGRAPHIE] Les ruptures conjugales en France

23 Juin, 2020 | Dépasser vos difficultés, Se faire accompagner

Les chiffres des ruptures familiales montrent que près d’un couple sur deux en France finit par se séparer. Et pourtant, quel couple commençant sa vie à deux ne souhaite pas que ça marche pour toute la vie ? La séparation est-elle une fatalité ?

C’est en tous cas une question politique et sociale majeure, non seulement en raison des répercussions de ces ruptures dans les familles, mais également du coût social supporté par l’ensemble de la société. L’autre sujet est la prévention des violences conjugales qui reste une question d’actualité.

L’État et les collectivités locales agissent en aval pour réparer, subventionner, assister et palier aux ruptures familiales et conjugales. De grands moyens sont alloués à cela.

Mais cela ne suffit pas … Il faut agir en amont : prévenir et proposer aux couples des outils concrets pour durer en s’aimant mieux.

Apprendre à être heureux à deux : C’est le pari de M’toncouple qui apporte de manière ludique, simple et pédagogique des conseils et outils pour bien vivre en couple.

id, lectus ut vel, et, venenatis Praesent dictum tempus tristique elementum

Pin It on Pinterest

M