Les effets protecteurs de la gratitude

C’est en s’intéressant aux liens qui peuvent exister entre une situation financière difficile et la qualité de la vie conjugale que des chercheurs de l’Université de Géorgie (Etats-Unis) ont pu dénicher ce mot « miracle » : merci, qui sauve amour et mariage. Une gratitude, indiquent les experts, qui se mesure via le « degré d’appréciation, de reconnaissance et d’estime » ressenti par le conjoint « après avoir accompli quelque chose de bien pour l’autre ». « Nous avons découvert que se sentir apprécié et savoir que votre conjoint vous estime influence directement votre ressenti de couple au sein du mariage, le lien de votre engagement et votre conviction qu’il va durer », résume Ted Futris, coauteur de cette étude publiée dans la revue Personal Relationships.

Se dire souvent merci donne une coloration nouvelle au quotidien

Cinq  lettres qui pourraient changer la vie ! La routine, les habitudes, notre  rythme quotidien souvent effréné peuvent nous faire oublier les bienfaits procurés par  l’autre :  ses  attentions, sa participation aux charges de la vie commune, son sourire, même ses petits travers , sa présence et bien d’autres choses encore… Se dire souvent MERCI est un moyen puissant pour entretenir la flamme

Dire merci présente de nombreux effets positifs pour soi et son partenaire

Pour soi : on prend conscience de ce que  la vie à deux nous apporte, en disant merci on exprime les aspects positifs, les bienfaits, on reste ouvert à tout ce qu’elle nous réserve.Pour son partenaire : c’est une expression de notre amour pour lui : merci mon chéri, merci ma chérie d’être là auprès de moi ; merci pour ce jour avec toi. Dire merci montre le degré d’appréciation et d’estime que l’on a pour lui, cela améliore son ressenti sur la qualité et l’intérêt de la vie avec à deux. Une marque d’appréciation réenclenche un cycle positif dans la relation.

Dites-lui MERCI, il ou elle vous dira MERCI…Pour vous entraîner, allez sur la pause couple

 

 

Pin It on Pinterest