Se dire merci au sein du couple, exprimer sa gratitude donne une coloration nouvelle au quotidien. C’est aussi un moyen puissant pour entretenir la flamme. En effet la routine, les habitudes, notre rythme quotidien souvent effréné peuvent nous faire oublier les bienfaits procurés par l’autre :  ses attentions, sa participation aux charges de la vie commune, son sourire, même ses petits travers, sa présence et bien d’autres choses encore… Ainsi se dire merci en couple présente de nombreux effets positifs pour soi et son partenaire.

Pierre : Quand je dis à Caro qu’elle est belle dans sa robe, elle me dit toujours merci avec un joli sourire. J’ai remarqué que ça me donne vraiment envie de lui faire des compliments.

Clara : Moi je n’ai pas appris dans ma famille à dire merci. Ça sonne toujours un peu faux pour moi, je suis très sensible au ton avec lequel c’est dit…

Kevin : Et pourtant un peu de reconnaissance ça ne peut faire que du bien : moi je suis sensible à tout ce qu’Émilie fait pour moi… les prises de rendez-vous, les bons petits plats, la déco de l’appart… On oublie parfois que c’est mieux que d’être célib…

Véro : Merci cinq lettres magiques… j’avais apporté un verre d’eau avec de l’aspirine à Romain samedi dernier. Normal me disais-je. Il m’a dit combien il appréciait que je prenne soin de lui et que cela le touchait beaucoup. Cela m’a mis du baume sur le cœur … j’ai pris conscience que rien n’était acquis et combien un merci du fond du cœur pouvait allumer des arcs en ciel …

Pourquoi un petit mot de 5 lettres fait tant de bien…

close

Des conseils & astuces pour prendre soin de votre couple

DEUX FOIS PAR MOIS DANS VOTRE BOITE MAIL !

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pin It on Pinterest

M