Miser sur le positif n’est pas forcément naturel ! En effet, nous avons souvent tendance à voir ce qui ne va pas et à le dire ! Cette manière d’être si fréquente chez les français, nous entraîne dans une spirale de morosité et de noirceur qui peut abîmer notre relation. Et si nous décidions de transformer notre quotidien en s’entraînant à avoir des pensées et des paroles positives ?

Comment éviter la spirale des jugements ou des pensées négatives ? 

Il faut se rendre à l’évidence, nous avons une forte tendance à voir ce qui ne va pas chez l’autre  avant de regarder ses qualités qui nous font du bien. Étonnamment Les pensées négatives viennent  plus facilement à l’esprit. Cependant nous ne réalisons pas toujours combien elles nous entraînent vers un mal-être et empoisonnent notre vie de couple. « Il a un caractère odieux, il n’est jamais content, elle est toujours en train de râler… ».
Si elles sont inévitables, elles peuvent cependant ne pas prendre le dessus mais rester à une juste place dans nos sentiments. C’est à nous de le décider et d’y travailler. Dans son ouvrage « la psychologie positive », la psychologue Rebecca Shankland propose une recette pour mieux vivre en couple : Mettre du positif dans nos sentiments ! Stopper les pensées ou les sentiments négatifs qui menacent d’anéantir les ressorts positifs qui unissent votre couple. Pas facile car ce n’est pas forcément naturel. Alors à vous de commencer dès aujourd’hui ce travail positif !

Des idées toutes simples à mettre en pratique 
  • prendre un instant au réveil pour se regarder et se dire un vrai « bonjour »
  • ne pas se quitter le matin sans connaître un événement de la journée de l’autre;
  • avoir un échange paisible ensemble à la fin de chaque journée;
  •  prendre au moins cinq minutes par jour pour être en contact physiquement;
  •  faire quelque chose tous les deux au moins une fois par semaine

 

 

  • ABONNEZ-VOUS !

    DES CONSEILS & ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE COUPLE
    UNE FOIS PAR MOIS, DANS VOTRE BOITE MAIL
id pulvinar leo Donec venenatis eget dapibus at ut felis

Pin It on Pinterest

M