Malgré le désir de trouver la personne idéale pour vivre en couple, de nombreuses personnes restent célibataires. En effet, certains ne parviennent pas à nouer une relation solide et restent dans une impasse douloureuse. Elles se trouvent souvent dans l’incapacité de trouver le partenaire de leur vie. D’autres encore, à la suite d’une séparation douloureuse, se retrouvent plongées dans une solitude non voulue. Dans ce livre, Harville Hendrix et Helent Lakelly Hunt, thérapeutes Imago, explorent ce champ de solitude pour en sortir et devenir capables de construire une relation durable.

Trouver l’amour et le garder

Trouver l’amour et le garder : tel est l’angoissant défi auquel se trouvent confrontés nombre de célibataires, tandis que les années passent. Perdues dans un désert affectif, bloquées dans une impasse douloureuse, le plus souvent à la suite d’une séparation ou d’un divorce, ces personnes parviennent pas à nouer une relation solide et durable, et sont insatisfaites de leur vie amoureuse. Harville Hendrix et Helen LaKelly Hunt, riches d’une longue pratique, nous révèlent d’abord tout ce que nous pouvons apprendre sur nous-même à travers la solitude. Puis ils analysent les multiples causes de l’échec sentimental, et nous montrent que rien n’est insurmontable et qu’aucune fatalité ne nous condamne à rester seul.

Des outils pour la relation amoureuse

Afin de construire ou de renforcer l’harmonie du couple, ils nous proposent de multiples outils de communication pour s’engager dans une union pérenne et épanouissante. Vous pourrez ainsi mieux découvrir qui serait votre partenaire idéal, vous pencher sur le modèle de couple de vos parents, bien passer de la solitude à la vie à deux, mieux communiquer et gérer les conflits, rebondir à partir de vos expériences passées pour mieux vivre un véritable amour heureux dans la durée.

 Ce livre vous aidera à :
  • Identifier votre Imago – le partenaire imaginé que votre inconscient a choisi pour vous
  • Vous libérer du modèle de couple de vos parents que vous avez sans le savoir modélisé pour votre relation
  • Transformer le désespoir en espoir, la solitude en compagnonnage
  • Développer de meilleures façons de communiquer pour que le conflit devienne une relation  – intime
  • Transformer toutes vos relations passées en une source de croissance positive
  • Découvrir les avantages du véritable amour – et les petites choses qui le font durer

La conviction des auteurs est forte : on ne peut s’éveiller et devenir pleinement soi-même que par le lien vivant à l’autre. Harville Hendrix et Helen LaKelly Hunt sont thérapeutes conjugaux et ont publié ensemble plusieurs ouvrages aux Editions Imago.

Antoine et Chantal d’Audiffret (traducteurs)

libero. dolor. libero Phasellus Aliquam id mattis mi, suscipit risus sit quis,

Pin It on Pinterest

M