Les parcours pour travailler son couple
communication non violente

[ Les astuces de Max et Léa] Communication agressive : attention au « tu qui tue »!

Nous avons souvent tendance à parler à l'autre sous le mode "tu ne fais pas ci, tu es comme ça, tu devrais faire comme ci…". Cette manière de communiquer est "accusatoire" et provoque une forme d'agressivité mettant l'autre sur la défensive. Rapidement le ton peut monter, dégénérer et cela peut abîmer la relation de couple. Découvrez comment Max et Léa ont appris à communiquer autrement!

 

Dans la vie de couple ou dans la vie de famille, il arrive parfois (voire souvent) que nous ayons tendance à parler à l’autre sous le mode « tu ne fais pas ci, tu es comme ça, tu devrais faire comme ci… ». Cette manière de communiquer est « accusatoire » et provoque une forme d’agressivité mettant l’autre sur la défensive. L’utilisation du  » tu » peut également blesser l’autre qui se sent jugé ou dévalorisé. Rapidement le ton peut même monter, dégénérer et la relation risque fort d’être abîmée ou blessée.  Et s’il existait un moyen de se parler autrement, de manière plus apaisée, tout en se disant les choses ? Découvrez comment Max et Léa ont appris à communiquer grâce à la méthode OSBD ! Si elle peut paraitre un peu compliquée au départ, vous verrez que progressivement elle permet de se parler en vérité en étant écouté et mieux compris par votre entourage. Essayez de la mettre en pratique et vous verrez la différence !

Testez votre manière de communiquer ensemble et

téléchargez ici notre Mémo « La méthode OSBD de communication apaisée » 

 

communication non violente

 

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

PARTENARIAT

logo coopleo v2 def cmjn 300dpi

Communication difficile ? Baisse du désir ? Question sur la parentalité ?

Clarifiez ce qui bloque, et repartez avec des solutions concrètes pour avancer dans votre relation avec la téléconsultation Coopleo.
Un rendez-vous en ligne à faire seul ou en couple.