Que se passe t-il lors d’une rencontre ?

Son sourire, ses yeux ! Sa douceur et sa gentillesse ! Guillaume et Agnès nous révèlent ce qui les a attirés l’un vers l’autre. Si au départ le physique est essentiel, très vite les qualités de l’un et l’autre permettent d’approfondir la relation.

L’éclairage des neurosciences

Selon une  étude de psychologie  menée par Silke Anders, professeur de neurosciences sociales et affectives à l’Université de Lubeck en Allemagne, il y aurait une corrélation positive entre la façon de comprendre l’autre et l’attirance qu’elle exerce. En effet, plus on arrive à comprendre les émotions de l’autre, plus on se sent attiré par elle ! La zone du cerveau responsable du sentiment d’attraction semble également plus active quand on regarde des personnes qu’on comprend. Ainsi notre désir d’avoir une relation avec quelqu’un que nous pouvons comprendre serait ancré dans notre psychologie. En fait, l’attirance même entre deux personnes dépend du fait qu’elles partagent ou non un langage commun.

Le moment de vous rappeler votre rencontre

Comment s’est passée votre rencontre ? Qu’avez-vous remarqué en premier chez l’autre ? Comment vos sentiments ont-ils évolué et pourquoi ? Et aujourd’hui… Etes-vous toujours attirés par les mêmes choses ? Qu’est-ce qui a changé ? Avez-vous besoin de retrouver une attirance ?

 

Pin It on Pinterest

Atelier interactif Ennéagramme
M