Sortir les poubelles, passer l’aspirateur, repasser les chemises, faire les courses, étendre le linge, vider le lave-vaisselle, s’occuper des enfants…. Cela ne s’arrête jamais !

Et selon une étude réalisée en avril 2016  « les femmes passent deux fois plus de temps que les hommes à faire le ménage et à s’occuper des enfants à la maison ».

Prenez un temps d’échange à deux pour approfondir votre lien, en répondant à ces questions chacun de votre côté, puis en partageant ensemble vos réponses :

1. Exprimez-vous ce que vous ressentez en partant de faits objectifs ? Exemple : « je suis épuisé(e) (ou débordé(e)) ce soir, et j’aurai voulu que tu m’aides à vider les courses quand je suis rentré(e) ! » plutôt que : « t’es nul(le), tu ne m’aides jamais ! »

2. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’est-ce qui vous embête le plus/le moins ? Qu’est-ce que vous ne supportez pas de faire ?

Définissez ainsi une répartition qui convienne à chacun et acceptez que les choses ne soient pas tout à fait faites comme vous l’auriez voulu …

3. Rappelez-vous que votre objectif commun par rapport à ces tâches, c’est le bien-être de votre domicile, de votre vie de famille et que vous êtes donc tous deux concernés. Pensez aussi à vos enfants et apprenez leur à prendre en charge progressivement des tâches ménagères : ils en seront plus à l’aise dans leur vie de couple adulte !

 

 TÉLÉCHARGEZ ET/OU IMPRIMEZ

VOTRE SÉQUENCE COUPLE

SPÉCIALE « TÂCHES MÉNAGÈRES » !

dapibus ipsum tempus id Aliquam ut ultricies Donec luctus leo. nec

Pin It on Pinterest

M