« Je le( la) connaît par cœur !« . Combien de fois n’avons-nous pas dit ou pensé cette phrase ? Et pourtant, connaissons-nous vraiment notre partenaire et quels sont ses besoins réels pour se sentir aimé ? Ses besoins sont-ils toujours les mêmes ou ont-ils évolué ? Avons-nous cherché à savoir ou pensons-nous savoir tout seul ?

Par ailleurs, savons-nous exprimer nos besoins, nos envies ? En effet, trop souvent nous nous disons que notre partenaire devrait savoir, puisqu’il nous aime ! Et pourtant, beaucoup de besoins ne sont pas comblés, tout simplement parce qu’ils ne sont pas connus et non exprimés. Alors, allons à la recherche du bien-être de l’autre à travers un échange bienveillant : osons parler et osons demander !

Posez-vous les bonnes questions !

  1. Dans ma famille qu’est-ce qui me donnait le sentiment d’être aimé(e) ?
  2. Et toi, qu’est-ce qui te donnait le sentiment d’être aimé(e) ?
  3. Dans notre vie de couple, je me sens aimé(e) quand tu …
  4. J’ai remarqué que tu te sentais aimé(e) quand je … Est-ce bien cela ?

Osez demander avec « la boite de demandes » !

Et si on écrivait tout ce qu’on aimerait recevoir et entreprendre dans notre relation ? Ne serait-ce pas la meilleure façon de partager son « dictionnaire amoureux » ? Ouvrons une boite de demandes de cadeaux et remplissons-la dès que nous avons une idée ! Nous pouvons commencer par y mettre :

  1. Des idées de cadeaux ou de choses faciles à faire (petit service, attention, moment ensemble, parole attentionnée, geste tendre, prendre le temps de se dire bonjour et bonsoir avec soin…)
  2. Des idées de choses ou de cadeaux plus importants (bricolage important, escapade amoureuse, sortie sportive ou culturelle…)
  3. Des idées de choses ou de cadeaux impossibles (les rêves que vous avez et qui se réaliseront peut-être un jour, qui sait ?)

 

 TÉLÉCHARGEZ ET/OU IMPRIMEZ

VOTRE SÉQUENCE COUPLE

SPÉCIALE « CONNAÎTRE SES BESOINS » !

Prenez un temps d’échange à deux dans un endroit calme en répondant aux questions chacun de votre coté, puis partagez ensuite vos réponses.

luctus massa libero. Praesent felis sem, amet,

Pin It on Pinterest

M