Le casse tête des cadeaux!

Noël reste pour beaucoup un rêve d’enfant. Nous avons tous au fond de nous des rêves de Noël avec des cadeaux par milliers. Nous aspirons à ce que notre amoureux nous comble. Nous aimerions qu’il nous surprenne mais en même temps nous craignons d’être déçu. Pour celui qui offre, choisir peut paraître bien compliqué… comment ne pas tomber à côté de la plaque ? Y aurait-il des recettes ?

Des cadeaux attentionnés.

Avant tout le cadeau est un « Je t’aime » une marque et une manière de dire à l’autre qu’on l’aime, que l’on cherche à lui faire plaisir. Le bon cadeau ce n’est pas celui qu’on aimerait qu’on nous offre, mais celui qui plaira à la personne de son cœur. C’est la valeur sentimentale qui compte et non la valeur marchande, la délicatesse de l’attention, la tendresse touchante … une marque d’affection qui prend en compte les goûts de l’autre et non les siens propres. Il est créateur de lien affectif. Pour cela rien de tel que de se mettre à la place de l’autre, de tout ce qui le passionne, de lui offrir des rêves, des cadeaux qu’il n’a jamais reçus, qui touchent son cœur.

Ecouter son cœur

Un cadeau c’est toujours beaucoup plus simple qu’on n’y pense si on écoute son cœur. Ce n’est pas la taille ou le prix qui compte, mais l’attention : une fleur, un beau paquet composé avec amour avec des rubans colorés en nombre, un petit mot tendre caché dans un petit cadeau le rend inestimable. Ainsi il voudrait mieux plein de petits cadeaux qu’un gros…encore que le week-end amoureux super bien organisé par son chéri fait toujours rêver

Cadeau surprise ou valeur sûre?

Bien sûr, il n’y a pas de règle : pour surprendre, soyons attentifs aux petits messages subtils exprimés lors des longues flâneries dans les boutiques… ce qu’elle aimerait se voir offrir… (mais attention aux surprises qui tombent mal )
L’homme serait plus basique (encore que…) il aime les choses utiles (mais n’oubliez de lui demander quel modèle), escapade amoureuse, livre, soirée coquine ou cocooning. Ainsi le cadeau nourrit la relation, il montre l’affection

Cadeau « pourris »?
  • Cadeau message/cadeau empoisonné : le livre de cuisine, la balance ou le régime Dukan
  • Cadeau faute de mieux et d’idées : la smartbox
  • Le smartphone de base : il voulait le smartphone 9 !
  • Le bon pour … qu’on n’honore jamais…
  • Le même cadeau que l’an dernier ou le même parfum tous les ans…
  • Le cadeau intime en public : la guêpière qu’on déballe devant belle maman
  • Un livre sur la psychologie du couple
  • « Achètes le toi-même, je te rembourserai »

Pourquoi ne pas établir une liste de tout ce que nous aimerions faire ou vivre en couple? Des choses les plus simples aux plus grandes et plus folles!!

Lire aussi comment faire pour que les fêtes se passent bien?

 

 

 

 

 

 

 

ut commodo efficitur. Donec mi, nunc id, dolor id elit. mattis

Pin It on Pinterest

M