Pourquoi fêter la Saint Valentin ?

Seriez-vous de ceux qui se disent à quelques jours du 14 février : « Cette année, pas de cadeaux pour la Saint Valentin ! Cette fête est beaucoup trop commerciale ! » Mais, le jour J, n’avons-nous pas tous un petit pincement au cœur si notre moitié n’a rien prévu ? Alors, si votre souhait est de ne pas tomber dans le cadeau forcé mais que sommeille en vous le désir de célébrer votre amour, pourquoi ne pas vous donner rendez-vous pour une soirée en tête-à-tête ? Rien de tel pour faire vivre son couple que de lui accorder du temps de qualité. Après tout, nous vivons déjà sous le même toit alors pourquoi se donner rendez-vous ? Tout simplement pour partager ensemble un temps un peu exceptionnel, en dehors du quotidien. Se fixer une date permet de s’y préparer, de s’y projeter et même de rêver ce moment.

Une date pour partager un moment particulier

La date est donc fixée au 14 février ! Éteignez vos écrans, couchez les enfants, faites abstraction de ce qui vous entoure pour vous consacrer à votre couple. Pas toujours facile me direz-vous ! Alors pour vous y aider, nous vous avons concocté une liste de questions qui vous permettront de placer cette soirée sous le signe de la séduction.Si vous pouvez, quelques jours avant votre rendez-vous, prenez le temps, chacun de votre côté, d’y réfléchir. Le jour venu, devant des tapas préparés avec amour ou un bon petit plat cuisiné ensemble (pourquoi pas ?), mettez-vous sur votre 31, sortez les bulles, allumez les bougies et partagez, écoutez, livrez-vous, (re)découvrez-vous, regardez-vous … bref, aimez-vous !

Quelques idées pour faire de ce moment un souvenir inoubliable

  • Si on parlait de notre rencontre : Date et lieu de notre première rencontre, de notre premier baiser, quelle première impression m’as-tu faite ? Qu’est ce qui m’a attiré en toi?
  • Si je parlais de moi : quelles sont mes 3 qualités? Je raconte pour chacune une anecdote où cette qualité s’est révélée. Quelles sont mes 2 forces qui me font avancer dans la vie. J’écris 3 de mes petits bonheurs quotidiens.
  • Si je parlais de toi : quelles sont tes 3 qualités. Je raconte pour chacune une anecdote où cette qualité s’est révélée. Je cite 2 de tes petites habitudes qui me font craquer chez toi. Qu’est-ce qui me touche chez toi ?
  • Si on parlait de nous : quelles sont les 3 forces de notre couple. Je raconte pour chacune une anecdote où cette qualité s’est révélée. Quel est mon plus beau souvenir de couple ? Je raconte une histoire drôle de notre couple.
  • Si on passait temps à deux : Quel est pour moi notre dernier moment de qualité en couple ? Qu’est- ce que j’apprécie dans nos tête-à-tête amoureux ? Date de notre prochain rendez-vous en tête-à-tête

Soazig Castelnerac

Découvrez notre sélection de cadeaux pour la Saint Valentin

quis, Praesent mi, suscipit elementum venenatis, vel, accumsan non id,

Pin It on Pinterest

M