Eloise 35 ans, a longtemps vécu en couple avec Marc 40 ans, journaliste. Durant leur vie commune, ils ont rarement eu des moments d’intimité. Pour eux c’était les copains d’abord. Ils ont beaucoup voyagé. Le soir, ils allaient beaucoup voir des spectacles et des pièces de théâtre… Le couple vivait les instants de bonheur sans se soucier du lendemain.

« Le couple oui » dit Eloïse mais « pas de routine ! Longtemps pour moi le couple signifiait vivre ensemble. D’ailleurs c’était le modèle de mes parents… Avant de rencontrer Marc, j’ai connu le retour à heure fixe et le repas devant la télé. Pour moi la vie en commun est un tue l’amour un peu ça va mais trop c’est trop… «

C’est ce qu’elle a apprécié et retenu de sa vie avec Marc. Marc a eu envie d’avoir des enfants. Eloïse n’en voulait pas. Elle avait le sentiment qu’avec son métier et leur vie affective un enfant n’aurait pas sa place… Sa vie c’est son métier d’attachée de presse et elle ne souhaite pas le sacrifier… Marc l’a quitté pour une autre femme. Elle a mis un certain temps avant de retrouver un compagnon qui soit sur la même longueur d’onde qu’elle.  A savoir se voir souvent oui, mais chacun chez soi. Alors avec son nouveau compagnon, ils ont fait le choix d’avoir un chacun chez soi sur le même pallier. Parfois ils se posent la question d’abattre la cloison, mais pour l’un comme pour l’autre l’attente est un ciment. Ils aiment s’inviter, pouvoir recevoir des amis sans que l’autre soit obligé d’être là et savoir qu’au moindre souci ils peuvent frapper chez l’autre.

Pin It on Pinterest

Atelier interactif Ennéagramme
M