Vie de couple

La tendresse, une nécessité pour le bien être du couple

La tendresse n’est pas un sentiment mais une qualité de la relation à l’autre, de notre communication avec l’autre. Elle est un langage de notre amour. Elle nous permet de manifester notre affection et notre Amour. Elle passe par le corps, la peau qui est notre 2éme cerveau, des regards bienveillants et enveloppants, des petits mots doux, des massages délicats, des caresses, mais pas seulement…
La tendresse, une nécessité pour le bien être du couple

Mon couple : une équipe pas comme les autres ?

Au travail ou dans un sport collectif, la notion d’équipe est très importante. Le travail d’équipe appelé aussi le management collectif est devenu un des outils les plus efficaces pour l’entreprise. Les personnes sont en lien, elles partagent les idées, les valeurs, ainsi que la culture de l’organisation, sans s’éloigner de l’objectif commun et de l’intérêt général. Notre couple forme-t-il une équipe ?
Mon couple : une équipe pas comme les autres ?

Aimer l’autre, c’est agir pour lui !

Plus je prends soin de l’autre, plus je suis dans le « care », plus l’autre se sent amoureux. Plus je le rends heureux, plus il aura à cœur de s’investir dans la relation à son tour et de me montrer son amour. Pas besoin l’attendre de grandes occasions, ce sont tous les petits comportements de la vie quotidienne, regards, caresses, mots doux, compliments, petits moments de partage ou de connivence, qui font le charme de la vie à deux, et qui la construisent.
Aimer l’autre, c’est agir pour lui !

Notre couple et notre famille, deux héritages à conjuguer !

En décidant de vivre ensemble, les amoureux apportent avec eux leurs désirs, leurs projets, et leurs rêves pour construire leur vie ... Un nouveau couple, c’est aussi une promesse, donc une attente de bonheur et l’épanouissement. Et pourtant chacun sait que la vie à deux est faite d’imprévus, de surprises et de rebondissements……
Notre couple et notre famille, deux héritages à conjuguer !

Pour atteindre le nirvana !

Selon Antoine et Chantal d’Audiffret dans l’Art de Vivre à Deux, accompagner les gestes de paroles peuvent permettre à l’acte sexuel de prendre toute sa dimension. En effet, parler permet d’exprimer ses attentes par les mots, de s’accorder » et parvenir au plaisir partagé et à la plénitude. Les désirs de l’homme et la femme ne sont pas toujours concomitants stimulés de la même façon. Savoir et pouvoir toujours dire sincèrement ses souhaits, ses refus est un chemin pour être compris, respecté et donner une chance à l’autre de bien faire l’amour.
Pour atteindre le nirvana !

Avons-nous fixé nos temps de couple dans notre agenda ?

Rappelons-nous, au début, passer du temps tous les deux étaient une évidence… Et puis, rapidement, nos vies ont pris un rythme fou. Travail, sorties, activités, enfants saturent nos journées. Stop ! Se donner du temps de qualité en couple est une décision. Comme n’importe quel rendez-vous important, cela se prévoit. A ceux qui regrettent la spontanéité : au contraire un cadeau, ça se prépare et ça se savoure !
Avons-nous fixé nos temps de couple dans notre agenda ?

Pas d’égalité mais un même objectif : Le bien-être chez soi !

Dans les esprits, l’idée d’un partage des tâches ménagères équitable dans le couple semble évidente et même acquise. Dans la réalité, ce n’est pas du tout le cas. C’est ce qu’observe le sociologue au CNRS Jean-Claude Kaufmann dans son livre ou le cœur des inégalités hommes- femmes apparaît bien tenace et même en progression.
Pas d’égalité mais un même objectif : Le bien-être chez soi !

Comment alimenter la flamme du désir érotique ?

Les médias regorgent de conseils en matière de sexualité : comment mieux faire l’amour, comment satisfaire son/sa partenaire. Certes en matière de sexualité, un peu de technique peut aider mais pour l’équipe de M’TON COUPLE la sexualité est une relation à créer. Nous avons donc décidé de ne pas vous donner des recettes, mais plutôt de vous aider à réfléchir ensemble aux enjeux de la sexualité dans le couple, à ce qui est en jeu… et pourquoi et comment on peut continuer au fil des ans à alimenter la flamme du désir érotique.
Comment alimenter la flamme du désir érotique ?

Le conflit dans votre couple : échec ou opportunité ?

Personnalités différentes, opinions divergentes ou priorités contraires…, dans notre couple tous les ingrédients sont là pour générer des disputes. Il ne s’agit pas de rechercher les altercations qui ne sont jamais souhaitables, pourtant la querelle peut être une opportunité à saisir pour renforcer son couple : Si on apprend à bien se disputer.
Le conflit dans votre couple : échec ou opportunité ?

Pin It on Pinterest