Vie de couple

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

Partager son intimité au quotidien, ne pas tomber dans la routine, savoir communiquer et se comprendre … Vivre à deux est un art qui se cultive tous les jours.

Comment retrouver une sexualité épanouie après une naissance ?

L’attention dûe au bébé, la fatigue, le manque de sommeil, les nuits écourtées ou entrecoupées peuvent être la cause d’une sexualité au ralenti après une naissance. Le ré-investissement de la sexualité du couple peut parfois poser problème. Prendre le temps de renouer avec son corps, d’éprouver du désir, ne pas laisser des non-dits s’installer dans son couple, en parler avec son partenaire peuvent être quelques pistes pour retrouver une sexualité épanouissante après la naissance.

Je me sens engagé(e)… Et toi ?

L'engagement est inhérent à la vie du couple. Chacun construit son couple comme il l’entend. Chaque couple avance à une vitesse qui lui est propre. L'engagement est évolutif. Plus on va avancer, plus cet engagement est fort. Plus il est fort, plus il implique une...

Désir d’enfant : pas toujours d’accord …

Le désir d’enfant peut s’exprimer différemment entre l’homme et la femme. Alors, lorsque le couple n’est pas en phase avec ce désir, il est important de pouvoir en parler. Échanger sur ce que l’enfant représente pour chacun, sur les projets d’avenir, sur les...

Il est temps de penser aux vacances !

Le mois de mai est généralement le moment où l’on réfléchit aux vacances d’été : camping, location, maison de famille, rester chez soi, voyages… Il y a de quoi faire en France ou ailleurs. Penser aux vacances, c’est souvent se projeter vers un « ailleurs ». C'est...

Le couple n’est pas la solution à tout

C’est merveilleux d’être amoureux, de savoir vers qui se tourner lorsqu’on rencontre une difficulté ou que l’on doute, mais le couple n’est pas la solution à tous nos problèmes. A certains moments de la vie, on a besoin d’être seul et de résoudre certains problèmes soi- même. C’est difficile à admettre, mais l’autre ne peut pas toujours nous aider. Découvrez nos conseils pour être bien avec vous-même.

1er mai : fête du travail et fête du couple !

Osons en ce 1er mai (fête du travail, quel paradoxe !) oublier nos contraintes professionnelles. Soyons fous ! Osons même éteindre totalement nos outils connectés pour vivre une journée à deux loin de tout, faire une activité de couple, un jeux à deux, se faire des surprises, … Chiche ?

Comment faire face au burn out en couple ?

Le Burn out, qui concernerait 3 millions de personnes en France, est communément associé aux difficultés liées au travail. Et côté vie privée ? Qu’en est-il de l’entourage, conjoint, enfants ? Le salarié, l’entrepreneur, épuisé dans son corps et dans ses émotions se déconnecte et n’entend plus les autres. Aux problèmes professionnels vont s’ajouter des problèmes conjugaux, familiaux. Alors même que la vie privée pourrait être une ressource pour affronter les difficultés liées à la vie professionnelle, l’engagement professionnel et la vie de famille deviennent concurrents !

Hyperconnecté(e)…à votre conjoint(e) ?

Le numérique a rendu les sphères privées et professionnelles poreuses dans les dimensions à la fois spatiales et temporelles : le smartphone à usage personnel et professionnel, le télétravail sur la table du salon. 50% des cadres reconnaissent travailler fréquemment le soir, la nuit sur leur temps personnel. Permise par la multiplication des outils de communication numérique, cette intrusion nuit au sommeil et à la vie intime et sexuelle pour 80% d’entre eux.

efficitur. dictum justo risus velit, id

Pin It on Pinterest

M