Vie de couple

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

Partager son intimité au quotidien, ne pas tomber dans la routine, savoir communiquer et se comprendre … Vivre à deux est un art qui se cultive tous les jours.

Il est temps de penser aux vacances !

Le mois de mai est généralement le moment où l’on réfléchit aux vacances d’été : camping, location, maison de famille, rester chez soi, voyages… Il y a de quoi faire en France ou ailleurs. Penser aux vacances, c’est souvent se projeter vers un « ailleurs ». C'est...

Le couple n’est pas la solution à tout

C’est merveilleux d’être amoureux, de savoir vers qui se tourner lorsqu’on rencontre une difficulté ou que l’on doute, mais le couple n’est pas la solution à tous nos problèmes. A certains moments de la vie, on a besoin d’être seul et de résoudre certains problèmes soi- même. C’est difficile à admettre, mais l’autre ne peut pas toujours nous aider. Découvrez nos conseils pour être bien avec vous-même.

1er mai : fête du travail et fête du couple !

Osons en ce 1er mai (fête du travail, quel paradoxe !) oublier nos contraintes professionnelles. Soyons fous ! Osons même éteindre totalement nos outils connectés pour vivre une journée à deux loin de tout, faire une activité de couple, un jeux à deux, se faire des surprises, … Chiche ?

Comment faire face au burn out en couple ?

Le Burn out, qui concernerait 3 millions de personnes en France, est communément associé aux difficultés liées au travail. Et côté vie privée ? Qu’en est-il de l’entourage, conjoint, enfants ? Le salarié, l’entrepreneur, épuisé dans son corps et dans ses émotions se déconnecte et n’entend plus les autres. Aux problèmes professionnels vont s’ajouter des problèmes conjugaux, familiaux. Alors même que la vie privée pourrait être une ressource pour affronter les difficultés liées à la vie professionnelle, l’engagement professionnel et la vie de famille deviennent concurrents !

Hyperconnecté(e)…à votre conjoint(e) ?

Le numérique a rendu les sphères privées et professionnelles poreuses dans les dimensions à la fois spatiales et temporelles : le smartphone à usage personnel et professionnel, le télétravail sur la table du salon. 50% des cadres reconnaissent travailler fréquemment le soir, la nuit sur leur temps personnel. Permise par la multiplication des outils de communication numérique, cette intrusion nuit au sommeil et à la vie intime et sexuelle pour 80% d’entre eux.

Découvrir la thérapie IMAGO à Paris le 24 mai 2019

Origine La Thérapie Relationnelle Imago a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix et Helen LaKelly Hunt qui, comme tous les couples du monde, ont senti à un moment leur couple vaciller. Ils ont alors rassemblé toutes leurs connaissances en...

Poisson d’avril: le printemps des couples

Qui n’a jamais entendu  » poisson d’avril « , en se faisant accrocher un poisson en papier dans le dos ? Cette tradition du 1er avril n’a pas toujours fait sourire, et au début du XXème siècle, les poissons illustraient et décoraient les cartes destinées aux amoureux qui se les échangeaient.

Oh secours j’étouffe ! et si j’écoutais mes envies ?

Pour rester amoureux, il faut garder ce temps d’épanouissement personnel qui  permet à chacun de mieux se retrouver. Mais ce n’est pas toujours facile. Entre le trop de boulot, d’enfants, de tâches ménagères, de famille et belle-famille, on peut arriver à ne plus avoir un moment pour soi. Et là, attention DANGER! Alors n’hésitez pas à vous poser régulièrement la question  » de quoi ai-je envie, de quoi ai-je besoin? »

tristique Nullam mattis venenatis, ante. commodo ut at vel,

Pin It on Pinterest

M