Du 23 au 30 novembre 2021, aura lieu la 2ème édition du congrès du couple organisée par Céline Domecq. La 1ère édition a eu un grand succès avec plus de 12000 participants. Dans cette nouvelle édition, une vingtaine d’experts du couple (psychologues, thérapeutes et coachs) vont proposer en ligne leur analyses et outils pour aider les couples dans leurs difficultés. En effet, la relation de couple n’est pas un long fleuve tranquille, et après des débuts généralement idylliques, elle peut connaître par la suite des hauts et des bas, des tensions, disputes, conflits, et parfois même de la violence. Avoir des outils concrets peut aider à dépasser les difficultés et retrouver le bonheur de vivre ensemble. N’hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir !

Comment ?

Pendant 7 jours, les internautes pourront visionner, en ligne, une série d’interviews réalisée par la thérapeute Céline Domecq. D’une durée d’une heure environ, chaque entretien propose des astuces concrètes et des conseils pour améliorer la relation de couple. Ces interviews seront disponibles gratuitement sur inscription pendant 48 heures ; chaque jour, trois nouveaux entretiens seront mis en ligne. Les inscriptions au congrès seront ouvertes le 2 novembre 2021.

Pour qui ?

Ce congrès s’adresse tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et peut se suivre seul·e ou à deux. Puisant dans la psychologie, les recherches scientifiques et le développement personnel, il a pour vocation de permettre aux participant·es de communiquer plus facilement avec leur partenaire amoureux, de dépasser leurs difficultés, et de poser un nouveau regard sur le couple et sur leur partenaire. Les vidéos sont sous forme d’interviews et offrent aux internautes des pistes de réflexion personnelle, et des ressources utiles et pratiques pour dépasser les difficultés et (re)trouver du plaisir dans le couple.

Avec qui ?

Cette seconde édition du Congrès du Couple met à l’honneur un panel d’experts reconnus dans leur domaine, dont :

  • Yvon Dallaire, psychologue, formateur, auteur et conférencier canadien ;
  • Florentine d’Aulnois Wang, thérapeute de couple ;
  • François Lemay, fondateur de l’Académie de Pleine Conscience Kaizen ;
  • Anne Sauzède-Lagarde, co-fondatrice de l’École du Couple ;
  • Cristina Marques, auteure du best-seller Confidences d’une ancienne dépendante affective ;
  • Line Bolduc, conférencière et formatrice.

De nombreux sujets seront abordés, comme les différences entre femmes et hommes, le désir dans le couple, l’équilibre, la jalousie, l’adultère, les secrets des couples heureux, l’argent dans le couple et les besoins du couple.

L’avis de la rédaction de M’toncouple

Ce congrès en ligne gratuit est l’occasion d’accéder à un certain nombre d’informations, de conseils et de pratiques bienveillantes. Deux de nos experts, Florentine Wang d’Aulnois et Yvon Dallaire y participent. Il nous semble intéressant de vous faire connaître cette possibilité même si nous ne connaissons pas et ne partageons pas forcément toutes les théories et outils développés par les différents intervenants. A vous de voir ce qui vous intéresse ! Comme c’est un programme à la carte, sélectionnez ce qui vous semble pertinent pour vous, les conférenciers dont la façon d’aborder certains sujets vous convient et donnez -nous votre retour, nous ne manquerons pas d’en faire profiter nos lecteurs.

Inscrivez-vous ici !

Pin It on Pinterest

Atelier interactif Ennéagramme
M