Au cinéma

« Phantom Thread » : Londres dans les années 1950, Reynold Woodcock règne sur la mode britannique, il rencontre Alma, une jeune serveuse, dont il fait sa muse et sa maitresse. Cet amour va bousculer la vie millimétrée du grand couturier.

Nous avons aimé le talent du réalisateur américain, Paul Thomas Anderson, qui s’exprime et se déploie dans une mise en scène élégante et d’une grande beauté. Le film est déroutant, parfois effrayant mais Daniel Day Lewis, l’homme aux trois oscars incarne à merveille ce couturier obsessionnel et narcissique. Quant à Vicky Krieps, actrice à la beauté irrégulière mais sublimée par la grâce avec laquelle il met en scène son travail, lorsque sa bien-aimée devient son mannequin.

 

En DVD

Se distraire avec une comédie très drôle « LE SENS DE LA FETE » : Max, traiteur à la tête d’une brigade de cuisiniers et de serveurs organise son dernier mariage, dans un château avec une foule d’invités. Le film est plein de chaleur et d’humanité et la fête très réussie. Un bon moment de détente !Comédie d’Eric Tolédano et Olivier Nakache, avec JP Bacri et Gilles Lellouche.

Commander le film ou le livre

Des sorties

Février est la période idéale pour faire une expo bien au chaud. Allez voir Être moderne : le MoMA à Paris, à la fondation Louis-Vuitton (jusqu’au 5 mars), vous pourrez contempler des chefs d’œuvres d’artistes comme Max Beckmann, Alexander Calder, Paul Cézanne, Marcel Duchamp, Walker Evans, Jasper Johns, Ernst Ludwig Kirchner, Gustav Klimt, Yayoi Kusama, René Magritte, Pablo Picasso, Ludwig Mies van der Rohe, Yvonne Rainer, Frank Stella et Paul Signac notamment.

Ou optez pour respirer le bon air de la campagne comme si vous y étiez, en venant déambuler dans les allées du Salon international de l’agriculture, du 24 février au 4 mars.

Mais aussi un bon plan déco pour être plus heureux chez soi en optant pour la LUMIÈRE, comme antidote à l’hiver qui s’éternise, aux jours de pluie et à l’obscurité.

Cela ne coûte pas cher, alors faites des lampes, des lampadaires, bougies et lanternes et pourquoi pas un feu de cheminée, un véritable art de vivre, et grâce aux lumières douces et tamisées récréez chez vous l’harmonie.

ipsum felis id Aenean consequat. adipiscing

Pin It on Pinterest

M