L’exposition « Etre moderne, le MoMA à Paris »

Profiter d’un week-end tranquille pour partir, en amoureux, à la découverte de la fondation Louis Vuitton à Paris: 200 œuvres qui retracent l’histoire du Muséeum of Modern Art ( MoMA) dans son rôle de collectionneur. En effet, Le MoMA et la Fondation Louis Vuitton ont organisé la première exposition majeure à présenter en France les collections exceptionnelles du MoMA: « Etre moderne : Le MoMA à Paris ». L’exposition a lieu à la Fondation du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.Une sélection transdisciplinaire de 200 œuvres, peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design qui, par leur diversité, illustrent les multiples facettes des collections du musée. L’exposition a été pensée en relation avec l’architecture et les espaces du bâtiment de la Fondation, offrant un parcours historique et rempli de surprises, sur ses quatre étages.

Le musée de la vie romantique

Havre de paix et plein de charme, le musée de la vie romantique se situe au cœur de Paris dans le 9 ème arrondissement. Cette demeure d’atmosphère, avec sa cour, son jardin et ses deux ateliers d’artistes a gardé tout le charme de la période de la Restauration durant laquelle elle fut construite. Le peintre Ary Scheffer y recevait le Tout-Paris intellectuel de la monarchie de Juillet : Delacroix, Sand, Chopin, Rossini, Tourgueniev, Dickens, Gounod… Le musée offre un écrin précieux aux mémoires de George Sand (meubles, objets d’art, bijoux et peintures) comme aux peintures de Scheffer et de ses contemporains.

Le musée Picasso à Paris

Le musée national Picasso est l’un des plus grands musées de peinture du monde, inauguré en 1985 par le président de la République François Mitterrand. Installé dans le magnifique Hôtel Salé au cœur du quartier du Marais, il est entièrement consacré à la plus extraordinaire collection des œuvres du peintre espagnol. Il rassemble quelques 5000 oeuvres, peintures, sculptures, dessins, gravures de l’artiste Pablo Picasso ainsi qu’une abondante documentation.Il s’agit de la plus importante collection publique au monde parce qu’elle a bénéficié de 2 donations (celle des héritiers de Picasso en 1979, puis celle de Jacqueline en 1990). D’autres ensembles exceptionnels viennent la compléter, dont la cinquantaine de tableaux de maîtres anciens et modernes, ses archives personnelles, et de nombreux autres dons. Il se situe au 5 Rue de Thorigny 75003 Paris.

Trouvez d’autres musées magnifiques dans toute la France ici

 

 

 

efficitur. Aliquam at dolor libero. Donec justo felis felis Lorem adipiscing sed

Pin It on Pinterest

M