Concilier vie professionnelle et vie de couple est loin d’être une chose facile. Entre un travail qui exige de l’investissement et de la productivité, une famille qu’il faut gérer et soigner et une vie de couple qu’il faut entretenir… ce n’est pas évident de trouver le bon équilibre. Il arrive parfois qu’on arrive une certaine harmonie, mais le plus souvent c’est la course au temps ! Et avec pour résultat une insatisfaction qui s’installe et une incapacité à trouver les bonnes solutions. Etre deux est une chance pour essayer de trouver le bon équilibre si vous parvenez à échanger sereinement. Essayez de discuter de vos priorités, vos impératifs, des limites que vous pourriez mettre, et faites des propositions pour une meilleure harmonie dans vos vies.

Ce qui est important, c’est que les choix soient partagés au sein du couple. En parler peut aider à comprendre ces choix et à les accepter…

 

Prenez un temps d’échange à deux pour approfondir votre lien, en répondant à ces questions chacun de votre côté, puis en partageant ensemble vos réponses :

1. Qu’est ce qui est essentiel dans votre vie ? votre travail, votre famille, votre couple, vos amis, vos loisirs … Quelles sont nos priorités ?

2. Quelles limites mettez-vous pour votre temps de travail ? Quel temps consacrez-vous à votre famille, à votre couple ?

3. Votre dépendance au travail est-elle installée, négociable, indépendante de votre volonté ? Est-il possible de trouver des aménagements dans votre emploi du temps ?

4. Comment votre partenaire vit cette « addiction » ?

 

 TÉLÉCHARGEZ ET/OU IMPRIMEZ

VOTRE SÉQUENCE COUPLE

SPÉCIALE « LA VIE PROFESSIONNELLE » !

efficitur. eleifend Lorem ut id, leo accumsan amet, sed leo. ut

Pin It on Pinterest

M