La sexualité est un domaine très personnel et très intime. C’est une des raisons pour laquelle il est très important de pouvoir se dire ce que chacun ressent, les gestes appréciés, ceux à éviter. La parole est importante pour guider l’autre. Si vous ne vous exprimez pas, l’autre vous donne ce qu’il aimerait recevoir (caresses, gestes…). cela ne tombe pas forcément pile poil. Si vous vous ouvrez à l’autre de vos besoins, de vos désirs, sans attendre qu’il les devine tout seul, votre harmonie sexuelle en sera renforcée.

Pour dire non rien de tel que de parler ou guider la main de l’autre. Les amoureux veillent à se respecter dans leurs souhaits et dans les variations de leurs désirs. En particulier, il ne sera jamais demander au partenaire quoi que ce soit qu’il n’ait pas envie de donner. Cette attitude permet de mieux comprendre et accepter que l’autre dise non. La sincérité et la vitalité de la relation sont ainsi mieux préservées.

S’il y a malaise la parole ou l’écriture facilite le déblocage et la recherche des solutions. S’ouvrir l’un à l’autre permet de s’entraider. Mais certaines difficultés (physiques, psychologiques, expériences passées douloureuses, peurs anciennes…) demandent parfois l’aide d’un tiers : un conseiller conjugal ou un sexologue. Il est conseillé de consulter au plus tôt un spécialiste et de ne pas laisser le problème s’installer, même s’il est difficile de faire cette démarche dans un domaine aussi intime que la sexualité.

Partager, après l’amour, sa reconnaissance pour la richesse des expériences vécues ensemble est bénéfique et fait durer le plaisir.

  • ABONNEZ-VOUS !

    DES CONSEILS & ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE COUPLE
    UNE FOIS PAR MOIS, DANS VOTRE BOITE MAIL
libero Lorem Curabitur consequat. velit, sed Donec libero. at

Pin It on Pinterest

M