L’attirance vers le partenaire idéal?

Attirance progressive, attraction subite, chaque histoire est unique ! Chacun garde un souvenir précis ou diffus de ce moment : les mots, les regards ou les gestes échangés, l’atmosphère, le lieu, les personnes présentes, ces instants qui ont rendu votre histoire inoubliable ! Pourquoi suis-je tombé(e)  amoureux(se) ? Est-ce par hasard ? Peut-être, pas seulement…Pour la neurobiologiste Lucy Vincent, les hormones ne sont pas totalement étrangères au lien qui se crée. De même,  pour le psychiatre Boris Cyrulnik, l’attirance est également liée à notre histoire personnelle. Inconsciemment nous serions attirés vers le partenaire idéal qui comblerait tous nos besoins d’affection, de sécurité, de reconnaissance et d’autonomie qui n’ont pas été comblés dans le passé.

Notre première rencontre

Se remémorer à deux les souvenirs des premiers temps de notre relation est toujours un moment unique, spécial qui permet de retrouver les évènements clé qui ont marqué la constitution de notre couple. En effet, revenir aux coïncidences, complicités et conflits qui ont marqué le début de notre relation est une excellente façon de réentendre « battre » nos cœurs à l’unisson. Mais également de redécouvrir la richesse et la force de ce lien singulier et inouï qui s’est créé entre nous subitement ou peu à peu. C’est aussi le moyen de nous relier à ce sentiment incroyable de bonheur. L’évocation de ces souvenirs peut  remettre de la joie dans une vie de couple pouvant être un peu ternie par les soucis quotidiens. Laissons-les de côté pour un moment et rejoignons-nous comme aux premiers temps de notre amour, comme deux êtres impatients et pleins de désir de rencontrer l’âme sœur !

Fêter la Saint Valentin

Cette soirée est devenue quasi incontournable, et les attentes sont souvent grandes. Pourtant aucune obligation car on pourrait aussi dire que la Saint Valentin, c’est tous les jours pour le couple ! Cependant il est vraiment difficile d’y échapper tant la société met de pression à la fêter. Alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour ne pas forcément dépenser un budget fou, mais seulement décider de passer un bon moment à deux et parler d’amour ! 

 

fringilla libero felis elit. et, neque. vulputate, suscipit libero. non

Pin It on Pinterest

M