Après la période confinée et inédite que nous venons de vivre, il semble que les couples aient besoin de fantaisie et de légèreté. De nombreux couples ont survécu au confinement mais leur relation s’est peut-être étiolée. Voici 6 conseils pour profiter de l’été et des vacances pour booster votre couple.

1/ Se reconnecter à l’autre 

L’été nous promet d’agréables retrouvailles aussi bien sur le plan sexuel qu’affectif. L’été et les vacances permettent d’oublier les repères et de vivre intensément le présent. On peut par exemple se déconnecter et partir dans un endroit où le portable ne passe pas et où trouver un réseau internet relève d’un véritable parcours du combattant. Ressourcement garanti pour le couple qui souhaite un véritable lâcher prise, les vacances d’été sont aussi propices aux projets, à la nouveauté. Elles aident souvent à oublier le stress et les angoisses de l’année. Elles permettent aussi un temps d’arrêt sur votre couple, juste un arrêt sur image sur votre manière de fonctionner à deux. Profitez de ce temps pour garder un peu de mystère l’un pour l’autre et développer votre séduction.

2/ Oser changer les habitudes 

Si vous profitiez de l’été pour changer les règles du jeu. Être un peu déstabilisé met du piment dans la relation… En effet, ce qui sort de l’ordinaire stimule la libido. Il faut seulement oser ! Pour cela essayez de remettre du jeu dans votre sexualité. On a besoin de joie, de relâcher les tensions, l’été est une excellente saison pour cela. Si le désir s’est absenté un court instant, pas de panique. Une des solutions est d’en parler et de dédramatiser. On se fait confiance, on en profite pour se lire des poèmes érotiques. On reste créatifs avant tout. Certains couples pensent que l’amour ne se fait qu’au lit et la nuit, quel dommage ! La nature nous invite à nous rencontrer dans des lieux insolites qui stimulent notre curiosité amoureuse. Si prendre du plaisir est important, savoir en donner et en recevoir nous ouvre à un véritable échange. Stimuler votre libido demande de redoubler de créativité. Quel que soit votre âge tout est permis !

3/ Passer du temps à deux

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas que vous n’êtes pas que des parents. Votre couple a le droit de s’octroyer un moment de répit, une parenthèse enchantée sans les enfants, juste un moment rien qu’à vous deux. Bien sûr que vous aimez vos enfants mais vous aimez aussi votre couple. Ce n’est pas une question de choix, c’est juste une priorité pour l’été. Alors comment faire? Confier quelques jours les enfants aux grands parents ou à des amis, cela vous laissera le temps de vous retrouver en couple et de savourer de vrais et beaux moments de complicité.

4/ Développer vos sens

D’abord ralentir le mouvement, observer ce qui se passe en soi. Avec l’été on est plus attentif à son corps et plus attentif à celui de son conjoint. Et si vous faisiez le plein de contact physiques et développiez le plaisir des sens en couple. Osez faire vivre la sensualité en couple : par exemple sans prévenir le partenaire le caresser ou lui faire un massage. C’est un mode de communication non verbale qui peut conduire à l’érotisme. Il permet de resserrer des liens, d’explorer le corps de l’être aimé et d’en découvrir les zones douloureuses ou émotionnelles. Faire une sieste, voilà un plaisir simple. A chaque couple sa fantaisie. Offrez-vous des ballades ou tout est permis, nos échanges sensuels sont trop souvent étouffés par la routine…

5/ Prendre le temps de se redécouvrir

Mais tout n’est pas sexe dans la vie ! Si vous preniez aussi le temps en ce début d’été de vous rapprocher, de parler de vos projets, de vos désirs, de vos besoins. Faites cet exercice. Imaginez que vous vous rencontrez pour la première fois au bord de la plage. Oubliez votre relation, et là sur cette plage vous re-découvrez votre partenaire. Essayez de décrire ce qui se passe en vous et en lui…Parlez-vous du bonheur de la rencontre, du lâcher prise, de ce moment intense où vous êtes présents l’un à l’autre, prendre le temps d’avoir envie, prendre le temps du toucher et laisser monter le désir et le plaisir. Cela promet un été torride, nos corps décomplexés vont se rapprocher.

6/ Essayer de lâcher-prise 

On va faire danser nos corps sur des musiques endiablées, détendus et ouverts on optimisera notre potentiel amoureux. Tous les fantasmes seront permis, on cassera la routine et on instaurera des jeux coquins, à chacun le sien. Le soleil toujours lui, nous invitera à la danse du couple, au rapprochement des corps. La température augmentera avec le désir, le soleil agira comme un anti déprime sur notre organisme. On renouera, grâce au soleil bien sûr avec la confiance et la séduction, nous profiterons de toutes les manifestations en plein air pour ouvrir le cercle amical, l’amitié c’est important pour un couple en respectant les barrières de sécurité bien entendu. 

Pascal Anger, psychothérapeute, médiateur familial et sexothérapeute

 

ut Praesent pulvinar risus. mattis Aliquam sit

Pin It on Pinterest

M