Ce guide de Guillaume de Brébisson, va vous aider à comprendre les difficultés que vous pouvez vivre avec votre partenaire. Il donne des solutions concrètes pour que vous alliez mieux tous les deux, tout de suite. Il permet de voir le confinement différemment et voir en quoi il peut être bénéfique pour votre couple.

 Le Coronavirus : un tiers dans le couple

Le virus nous impose des situations nouvelles auxquelles nous ne pouvons pas échapper. S’appuyant sur son expérience de sexothérapeute, de thérapeute psychocorporel et sur la thérapie relationnelle Imago , l’auteur nous propose des éléments de compréhension sur ce que vous pouvez vivre en ce moment. En particulier il explique les situations anxiogènes, avec des méthodes, des techniques et des outils pratiques connus et éprouvés.

Définir sa vision du couple

L’auteur nous explique comment construire à deux ce temps où les temporalités sont imbriquées, les rythmes perturbés et l’avenir incertain. Il aide le couple à définir concrètement sa vision de couple pour le confinement, à prendre du temps pour soi en ralentissant.

Gérer la peur

Pour faire face aux peurs, Guillaume propose en pratique de gérer nos émotions avec la méthode de régulation émotionnelle TIPI créée par Luc Nicon . Il propose également un exercice (page 56) basé sur le dialogue Imago pour échanger en sécurité sur nos peurs et sur le sujet de la mort : « les petites cuillères ».

Gérer la sexualité  

Pour surmonter la baisse de désir due au confinement, Guillaume conseille de faire l’effort de parler de sexualité en couple. Il invite aussi chacun de nous à se rendre désiré, désirant et désirable. Après nous avoir rappelé que la pornographie peut faire baisser le désir, il nous offre ensuite des pistes très concrètes et réalistes pour que le confinement devienne l’ami de notre sexualité. Chaque couple pourra y trouver matière pour continuer à vivre une sexualité enrichissante pour les deux malgré le manque de distance qui favorise le désir.

A télécharger gratuitement

 

libero pulvinar dictum quis, luctus sed sit ut mattis Donec

Pin It on Pinterest

M