fbpx

La fête de Noël approche ! Vous voulez faire plaisir à votre conjoint mais vous êtes à court d’idées. Voici 5 pistes inattendues et accessibles à tous qui offrent des résultats garantis !

   1. Faites la paix   

La paix est certainement l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à votre conjoint. Lors du réveillon, vous savez pertinemment que votre beau-père va vous envoyer des piques ? Cette année, restez calme. Évitez les conflits. Essayez plutôt de discuter avec votre belle-mère ou plaisanter avec les autres convives. Soignez votre belle-famille (même si ce n’est pas votre premier mouvement !)

À cause de vos traditions familiales radicalement différentes, l’organisation de Noël ressemble à un bras de fer avec votre partenaire ? Cette fois-ci, laissez votre conjoint organiser les fêtes à sa guise.

Pour que Noël soit inoubliable pour votre conjoint, faites en sorte que les relations avec votre moitié soient spécialement harmonieuses et paisibles. Enterrez la hache de guerre. Mettez de l’eau dans votre moulin. Si c’est nécessaire, pardonnez… ou demandez pardon. Votre relation de couple est ce qu’il y a de plus précieux. Prenez-en soin de façon particulière à Noël. Faites sentir à votre partenaire qu’il est important pour vous. Et votre Noël sera inoubliable !

« Mon mari supporte très mal ma famille. Même si je le comprends, cela me fait de la peine… L’an dernier, à ma grande surprise, il a fait énormément d’efforts et le repas de Noël avec mes parents s’est très bien passé. Cela m’a donné beaucoup de joie et cela m’a rapproché de lui dans cette période habituellement sous haute tension ! Depuis, mon mari fait toujours très attention et j’ai l’impression d’avoir retrouvé le Noël de mon enfance. »

 2. Offrez-vous en cadeau !

Pour que cette fin d’année reste gravée dans les mémoires, offrez à votre conjoint un cadeau qui le touchera en plein cœur.  Bien sûr, ce cadeau doit correspondre aux désirs ou besoins de votre partenaire. Mais pas seulement !

cadeau noël mtoncouple Prenez le temps d’écrire un mot intime et bien senti pour accompagner ce cadeau. Il peut s’agir d’une lettre, d’un poème… pourquoi pas d’une chanson. Peu importe. C’est l’occasion d’exprimer vos sentiments. L’important est que votre conjoint sente que vous avez pris du temps pour lui. Que vous avez vraiment donné de votre personne pour lui faire plaisir. En deux mots, à travers ce petit supplément d’âme qui accompagnera votre cadeau, offrez-vous à votre conjoint ! C’est une façon belle et subtile de lui redire combien vous l’aimez.

« Généralement, Ali n’est pas bavard. Je l’aime comme ça. Cela ne pose aucun problème. Du coup, le jour où il m’a écrit un petit mot intime pour me dire ce qu’il portait dans son cœur, et combien il tenait à moi, cela m’a bouleversé. C’était juste 10 lignes au dos d’une carte postale un peu kitsch, mais je n’oublierai jamais cette attention. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu. » Fatima L., 32 ans 

 3. Une attention par jour, pendant 7 jours

Vous voulez resserrer les liens avec votre partenaire ? Lui montrer que vous tenez vraiment à lui ? Faire grimper la température entre vous ? Dans ce cas, durant les 7 jours qui précèdent Noël, ayez une petite attention que votre conjoint ne manquera pas de remarquer. Elle vous a demandé de ranger le garage… il y a six mois ? Il vous répète parfois qu’il aimerait faire un jogging avec vous ? Elle adore ce plat spécial que vous cuisinez si bien mais si rarement ? Il adore quand vous mettez cette jupe bleue qui vous va à ravir ? Récemment, elle a osé vous parler de l’un de ses fantasmes ?

Le bonheur – surtout dans le couple – est le fruit de mille et un petits détails. Pour que ce Noël soit inoubliable, pour réveiller l’amour et le désir de votre partenaire, soyez-y attentif ou attentive !

« L’an dernier, pour fêter mes 28 ans, ma copine s’est amusée à me faire une petite surprise tous les jours. A chaque fois, c’était des petites choses comme un film, un plat etc. mais j’ai adoré. C’était très ludique et ça a été une vraie preuve d’amour dans une passe un peu difficile pour nous deux. » Romain, 28 ans 

  4. Soulagez votre partenaire

Tout le monde le sait : les préparatifs des fêtes de fin d’année sont souvent épuisants. Particulièrement pour les couples qui ont des enfants.

sapin noël mtoncouple Et si, pour que ce Noël soit différent, vous soulagiez votre conjoint en lui apportant votre aide ? Et si cette année, vous preniez les choses en main pour une fois ? Ne serait-ce pas une belle preuve d’amour ? Soyez sûr que votre conjoint vous en sera particulièrement reconnaissant. Vous pouvez par exemple vous charger avec les enfants de la décoration du sapin et de la maison. Ou alors lui proposer de faire toutes les courses pour le ou les repas ( et pas seulement le vin !). Mais aussi lui suggérer de cuisiner avec elle/lui et pourquoi pas préparer des plats dont vous rêvez depuis longtemps ? Ou encore lui proposer une demi journée de shopping rien que tous les deux, pour chercher ensemble les cadeaux des uns et des autres ?

« Au début de notre mariage, je prenais tout en charge. Jusqu’au jour où j’ai explosé ! Depuis, dès que mon mari sent que les choses deviennent lourdes, il me propose son aide. Pour être honnête, je refuse la plupart du temps car je préfère faire les choses moi-même. Je trouve que c’est mieux fait (rires) ! En revanche, le simple fait qu’il soit attentif à ma fatigue et me propose son aide me soulage déjà. » Anna, 31 ans

 5. Créez une ambiance festive

C’est vrai. Les décorations de Noël, le sapin illuminé et la crèche contribuent à créer une atmosphère festive. Mais c’est insuffisant… La réussite de ce Noël dépend bien davantage de votre attitude personnelle, de l’ambiance que vous serez capable de diffuser autour de vous. De l’énergie positive et joyeuse que vous déploierez pendant les fêtes. Quel que soit votre tempérament, faites-en sorte de donner le meilleur de vous-même. Mettez de la joie, des rires et des sourires. Amusez-vous. Plaisantez avec votre conjoint.

« Nos Noëls ont complètement changé le jour où avec Sonia, nous avons décidé de préparer chaque année un chant de Noël à deux voix. Nous le chantons devant nos deux familles réunies (près de 25 personnes !) et c’est presque devenu une tradition. Tout le monde adore et cela a réveillé d’autres talents dans nos familles, notamment chez les jeunes. » André, 56 ans.

 

Sylvain Sismondi

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

M