Stay home ! Le slogan est sur tous les réseaux sociaux pour le bien de tous ! En effet, il faut nous protéger les uns les autres et l’heure de la solidarité a sonné. Effectivement, l’exercice n’est pas facile car nous n’avons plus l’habitude de vivre 24h/24 avec nos proches. A peine une semaine et déjà, nous voyons apparaître ici et là des tensions entre les couples.

C’est pourquoi, nous restons mobilisés pour essayer de vous soutenir. Aussi, avons-nous décidé de mettre à votre disposition des propositions diverses et variées provenant de professionnels de la relation de couple. Afin que vous puissiez puiser, dans ces trésors, des pépites pour mieux vivre cette cohabitation forcée.

  • Nos conseils et astuces sur les réseaux sociaux

Chaque jour, retrouvez sur Facebook et Instagram, nos conseils pour bien vivre en couple et désamorcer les tensions. Des vidéos et des articles qui vont vous permettre de traverser cette période de confinement, en prenant un peu de temps tous les jours pour votre couple. Vous n’avez jamais le temps de vous poser, alors c’est le moment pour faire un point, aborder certains sujets et trouver des solutions pour renforcer votre lien !

Avant toute discussion, découvrez ou redécouvrez la méthode de communication non violente OSBD !

  • Le programme de l’Intelligence Amoureuse de Florentine d’Aulnois Wang, thérapeute Imago

Dans son message, « le Covid n’aura pas mon couple », Florentine a décidé de se mobiliser pour vous : « J’ai décidé de partager de façon improvisée, imparfaite et je l’espère utile, des ressources de l’Intelligence Amoureuse. Parce que dans le huis clos des foyers je sais que de nombreuses violences sont en germination et que cela me serre le cœur. Je veux faire ma part. Prenez soin de vous. A nos amours ! »

▶ Abonnez-vous à son programme offert !

  • Les pépites de Florence Peltier, conseillère conjugale et familiale 

Cela fait seulement 4 jours que nous sommes enfermés et je n’en peux plus, on s’est insultés devant les enfants et j’ai dormi sur le canapé du salon !«  Voici le genre d’appel que je commence à recevoir…Comment un couple peut-il tenir dans la durée en étant 24h/24 ensemble ? Comment peut-il arriver à gérer le télétravail ou l’ennui, le manque d’activité, les enfants, le quotidien, avec peu de bulles extérieures pour décompresser ? Il n’y a pas de recette magique malheureusement. Et comme spécialiste du couple, je me sens bien impuissante, mais aussi préoccupée devant les drames qui peuvent se vivre à huis clos.

Chaque jour, recevez ses pépites pour saisir ce qui peut le mieux vous convenir !

  • Les vidéos pour apprendre à mieux se comprendre d’Elisabeth Ponsin, thérapeute de couple 

Elisabeth Ponsin, thérapeute de couple, met en ligne de courtes vidéos pour expérimenter le dialogue Imago et apprendre à mieux communiquer en entrant dans le monde de l’autre.

Découvrez par exemple comment « traverser le pont », entre le monde féminin et masculin !

  • « Les Inséparables », un parcours pour construire un couple qui dure

Pour tous les couples qui veulent construire leur amour sur des bases solides, afin de vivre heureux et épanouis toute leur vie. Vous y découvrirez les clés pour construire une relation complice et durable avec votre inséparable. Vous en sortirez avec un amour renouvelé et les outils pour traverser ensemble les étapes de la vie.

Découvrez l’offre gratuite spéciale Confinement !

  • « Lovelink » : se connecter pour mieux s’aimer !

Sur lovelink, 4 outils pour faire grandir l’amour : des quiz pour apprendre à mieux se connaître, une boite à outils pour prendre soin de sa relation, une boite de dialogue pour communiquer davantage et des défis pour s’amuser et entretenir la flamme.

Le digital au service de la relation de couple grâce à cette nouvelle appli !

 Bon courage à tous !

risus facilisis commodo velit, mattis ultricies eget quis, dictum

Pin It on Pinterest

M