Compter sur l’autre, s’aider, se soutenir, quelle chance d’être deux et de pouvoir s’entraider en couple ! En effet, lorsqu’un couple a choisi de partager une vie commune, chacun a 1000 occasions de solliciter son partenaire. Chercher les enfants à l’école, déposer la voiture au garage, faire les courses, recoudre un bouton, remplir la déclaration d’impôts, réparer un objet, déplacer un meuble ou changer les jumeaux…En effet, on peut avoir besoin d’aide au quotidien ou dans des situations plus exceptionnelles. Et puis tout simplement on ne peut pas faire tout, tout seul. Partager les tâches à deux est bon et nécessaire à l’équilibre de chacun et donc du couple.

La complémentarité,  1+1 = 3  

Dans un couple, chacun est différent et complémentaire : homme ou femme, petit ou grand. Chacun possède ses propres talents : force, adresse, minutie, débrouillardise, sens des priorités, sens de l’orientation, aptitude à gérer le budget familial. A chacun son potentiel, ses aptitudes ou ses compétences ! Avoir telle qualité peut justifier de prendre les devants dans une situation ou une autre, pour le bien du couple. S‘aider à deux permet aussi d’augmenter les possibles, en misant sur les capacités de chacun. 

S’entraider pour le plaisir 

Dans un couple qui veut durer, il est même indispensable de faire le choix délibéré d’aider son conjoint. Cela peut être pour lui rendre service mais aussi pour avoir le plaisir de lui être agréable, comme un cadeau qu’on fait à l’autre, un signe d’amour qu’on offre. Ce sont alors de nouveaux horizons qui s’ouvrent ! L’entraide est basée sur la confiance. On sait que l’autre comprend les enjeux et fait de son mieux, qu’il cherche à faire plaisir et à faire du bien tout simplement à son conjoint. C’est essentiel pour le couple.

Compter l’un sur l’autre pour durer

Une autre dimension de l’entraide se développe avec l‘âge qui avance dans un couple…N’avez-vous jamais croisé un homme âgé donnant la main à son épouse âgée, pour l’aider à descendre les 2 marches de sortie d’un immeuble ou d’un cabinet médical ? Ou une femme âgée poussant le fauteuil roulant de son mari, dans un jardin public pas loin de leur domicile ?  N’est-ce pas une belle façon de vivre le vieillissement et de partager l’amour jusqu’au bout ? Serait-ce l’une des clés des couples qui durent ?

id, Donec consequat. felis elit. dapibus

Pin It on Pinterest

M