Astuces

Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Recherche dans le titre
Recherche dans la publication
Articles
Search in pages

L’amour est comme un jardin … Sans entretien, il devient une vraie jungle ! Ici, vous trouverez des astuces concrètes et faciles pour entretenir au quotidien votre relation. Finies les ronces et les mauvaises herbes !

La journée internationale des droits des femmes : M’toncouple interpelle les hommes!

Le 8 mars 2019 est la date choisie par l’ONU pour la 42 ème journée internationale des droits des femmes. Nous proposons aux hommes qui vivent en couple, de saisir cette occasion pour réfléchir à la place de leur femme dans leur couple. Si le couple actuel est devenu de plus en plus égalitaire et c’est une évolution très positive, il reste cependant encore beaucoup à faire et encore trop de femmes souffrent dans leur vie de couple. La vie conjugale donne des droits et des devoirs réciproques envers le partenaire quel que soit le type d’engagement  pris. Le mariage par exemple établit une véritable égalité entre l’un et l’autre qui se promettent fidélité, secours et assistance en s’obligeant à une certaine communauté de vie et d’argent. Et si vous profitiez de cette journée pour vous interroger sur la place de votre partenaire féminin dans votre espace privé?

Pour la Saint Valentin, offrez-vous un tête à tête amoureux particulier…

Prendre rendez-vous pour un tête à tête amoureux particulier, quelle drôle d’idée! Et pourtant vous pourrez constater que même si vous vivez sous le même toit, vos têtes à têtes amoureux ne sont pas fréquents. Et pour cause entre le boulot, les enfants, les tâches ménagères…pas beaucoup de temps pour vous deux. Alors en avant pour un rendez-vous particulier, une sorte de mini coaching de votre couple!

Ennéagramme: Faites le test!

Des chaussettes qui traînent par terre dans la chambre, au retard systématique lorsqu’il s ‘agit de partir, beaucoup de situations de la vie quotidienne du couple et de la famille sont source d’irritations, de tensions,  de colère et  de conflits. Nos réactions sont le fruit de tout ce que nous sommes ( caractère, éducation, histoire personnelle…). Pour apaiser le quotidien et mieux s’entendre, rien de mieux qu’un petit test d’énnéagramme! 

Comment passer de bonnes fêtes en famille?

Les fêtes en famille … Souvent c'est une joie, et pourtant, cela ne se passe pas toujours bien. Noël, les anniversaires, les fêtes traditionnelles reviennent régulièrement. Chacun en attend tellement, dans son cœur, qu’il s’investit le mieux possible matériellement...

11 conseils à cultiver pour être de bons amants !

Pourquoi ne pas faire un point sur nos habitudes en matière de sexualité ?
Si nous voulons continuer, devenir ou redevenir de bons amants, pas besoin de manuel d’éducation sexuelle ou de vidéos suggestives. Il suffit de savoir se connecter ou se reconnecter à soi- même et à l’autre, et prendre quelques bonnes habitudes !

Découvrir nos différences pour s’enrichir mutuellement

Identifier, partager et consentir…aux différences est un facteur de compréhension personnelle et mutuelle. Désirer comprendre l’autre, le questionner sur sa famille, son histoire, ses habitudes de vie, renoncer à vouloir le changer, l’autoriser à devenir lui-même et voir les avantages et les bienfaits de ces différences sont autant de démarches positives, riches pour la relation. Car l’un des secrets de la construction à deux est de dépasser et de bâtir sur ces différences.

Pour s’amuser ensemble : Soyez créatifs!

Florentine d’Aulnois-Wang définit la zone de confort comme « un  état psychologique dans lequel une personne se sent à l’aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d’anxiété. Dès lors, un niveau constant de performance est possible. » Et si on se fixait des défis ou des rêves à réaliser à deux en sortant de notre zone de confort ?

Et si on s’écrivait une lettre d’amour!

Ta lettre d’amour, ta douce lettre touchante comme toi que j’ai lue cent fois, je l’ai respirée ; elle est gravée à jamais dans mon cœur en traits de feu, de feu inextinguible, immortel comme mon amour.Mirabeau (1778 lettre à Sophie Ruffey) M’toncouple vous propose, à la suite de Mirabeau, de vous écrire une lettre d’amour.

dictum accumsan eleifend ipsum sed in libero Aliquam pulvinar neque. id

Pin It on Pinterest

M