« Prévenir plutôt que guérir », voilà un slogan bien d’actualité ! Depuis 2 ans, nous sommes confrontés à une série d’actes de prévention. C’est le cas dans le domaine de la santé et dans bien d‘autres encore … Mais, rien de prévu pour la vie de couple ! Et pourtant, les statistiques montrent qu’un couple sur deux finit par se séparer.

Faire de temps en temps un check-up de son couple ne serait pas un luxe et pourrait sans doute éviter bien des incompréhensions, des difficultés et des souffrances.

Quel risque prenez-vous à prendre un peu de temps pour vous poser tous les 2 ? Aucun, si ce n’est celui de passer un moment ensemble pour vous parler et vous écouter, vous rappeler des bons moments ou d’autres plus difficiles, pour envisager l’avenir en essayant de trouver ensemble les améliorations nécessaires. Le temps des vacances est un bon moment pour faire ce check-up, car le stress de la vie quotidienne est en pause et nous avons l’esprit plus détendu, plus disponible.

Découvrez les 4 questions que nous vous suggérons pour entamer ce moment unique pour votre couple et complétez-le avec tout ce qui vous tient à cœur ! Bon check-up 😉

 

Quels ont été vos plus beaux moments cette année ? Un dîner au restau, un week-end tous les 2, un apéro sans enfants … Qu’avez-vous vécu et ressenti et pourquoi cela a t-il fait du bien à votre couple ?

Quelles difficultés avez-vous vécues et comment les avez-vous affrontées ? Chercher ce qui a permis de les dépasser ou ce qui a empêché de les traverser sereinement. Quels outils pouvez-vous mettre en place pour mieux appréhender l’année prochaine ?

Des « Merci »s et des « Pardon »s ! Prenez le temps de vous dire ces 2 petits mots qui permettent de vous reconnecter totalement à votre amour, en identifiant les moments où ils auraient pu être prononcés.

Quels projets pour l’avenir ? Échangez sur vos envies pour l’année prochaine et sur le moyen de les concrétiser.

 

 TÉLÉCHARGEZ ET/OU IMPRIMEZ

VOTRE SÉQUENCE COUPLE

SPÉCIALE « CHECK-UP DE VOTRE COUPLE  » !

Prenez un temps d’échange à deux dans un endroit calme en répondant aux questions chacun de votre coté, puis partagez ensuite vos réponses.

Des astuces pour une discussion apaisée

Pour que ce moment de discussion se passe le mieux possible, voici quelques petites astuces :

Choisir un lieu dans lequel vous vous sentez bien

Parler chacun son tour, sans s’interrompre, en laissant l’autre aller jusqu’au bout de ce qu’il a à vous dire.

Privilégier le « Je », éviter le « tu », exprimer ce que vous ressentez.

Dire ce que vous avez entendu et compris et demander à l’autre si c’est bien ce qu’il a voulu dire.

Rester dans une attitude bienveillante, en vous rappelant que la parole de l’autre est importante et utile pour la croissance de votre amour

Pin It on Pinterest

M