Entretenir la flamme, ce n’est pas si difficile que cela. Quelques outils de « compétence amoureuse » et en avant pour relever le défi de l’Amour durable !

Si 50% des couples se séparent ou divorcent en France, c’est que 50% poursuivent l’aventure de la vie à deux. Et si de nombreux couples ne durent pas, ce n’est pas forcément  par manque d’amour, mais surtout par manque de compréhension mutuelle.

Vivre en couple, vous le savez mieux que personne, peut-être à la fois merveilleux et difficile, épanouissant et douloureux. Car le couple, c’est 1+1=3, ou plus exactement  toi plus moi plus nous.

Une équation pas facile à résoudre, car ce n’est pas du statique mais du vivant ! Une équation qui est une relation entre deux personnes différentes et uniques.

Comme toute relation, elle est faite de hauts et de bas et ce n’est pas parce qu’on est en bas, qu’il n’y a plus d’amour. C’est juste comme un voyant qui s’allume et qui dit : Attention fragile ! Besoin d’entretien, de faire un point, d’ajuster….

Pour un amour qui dure :

Pour que votre Amour dure, vous l’avez compris, il faut l’entretenir. Ce n’est pas si compliqué que cela, juste une prise de conscience, de la volonté et quelques outils de « compétence amoureuse » , comme des petites attentions, de la tendresse, de l’écoute, une belle sexualité, de l’humour, des projets…

Comme le disait Honoré de Balzac : «  L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art aussi ».

Mtoncouple vous propose d’être votre partenaire dans cette aventure qui est la vôtre !

Pin It on Pinterest