Vous voulez raviver la flamme dans votre couple ? Retrouver ou renforcer votre intimité et votre connivence ? Pour cela, une seule solution : votre partenaire doit être au centre de vos préoccupations. Pour vous aider et vous motiver voici quelques conseils, et surtout, voici ce qui change quand le couple devient votre priorité.

Prioriser son couple recrée une attractivité mutuelle

Améliorez votre relation conjugale et vous serez surpris de constater qu’une forme de passion peut renaître. Au fil de vos efforts pour relancer votre couple, vous ressentirez une attraction mutuelle croissante, souvent différente de ce que vous avez pu connaître auparavant. Ces émotions et ces sentiments envers l’être aimé vous mettront du baume au cœur. Ancré dans votre volonté, ce nouvel élan amoureux sera plus profond, plus constant et ne disparaîtra pas à la moindre contrariété ou saute d’humeur.

Autre constat : cette priorité donnée à votre vie de couple va vous conduire progressivement à redoubler d’imagination et de créativité pour réjouir votre partenaire : surprises, cadeaux, week-ends en amoureux, jeux érotiques… Il faudra peut-être du temps et des efforts pour lancer ou relancer cette dynamique amoureuse mais les résultats vous surprendront. Et vous finirez par entrer dans une spirale positive qui vous comblera. Plus fort et persistant sera votre engagement envers votre conjoint, plus vous recevrez de marques de tendresse et d’affection en retour, et plus vous aurez envie de vous donner ! Vous aimerez et vous vous sentirez aimé. Quoi de plus exaltant ?!

Conseil n°1 : Agissez en premier. Ne vous attendez pas à ce que votre conjoint réponde d’emblée positivement à votre attitude et à vos propositions. Surtout si le lien entre vous a été abîmé. Donnez-lui le maximum, montrez-lui par des actes concrets que vous souhaitez relancer votre couple. Agissez. Soyez patient avec votre conjoint. Aimez de façon inconditionnelle et vous verrez que petit-à-petit, son attitude commencera à changer.

contact physique

L’intimité entre vous est totalement renouvelée

En faisant de votre couple votre priorité numéro 1, vous verrez se décupler entre vous deux une intimité sur différents plans.

L’intimité charnelle d’abord. Les contacts physiques qui avaient peut-être disparu de votre quotidien feront leur grand retour. Cette proximité du cœur retrouvée se traduira par une tendresse et un rapprochement des corps : effleurements, touchers, caresses… Au final, vos ébats amoureux seront certainement plus fréquents et plus passionnés. Cette intimité et cette proximité charnelle vous combleront et vous donneront beaucoup de joie.

L’intimité affective et émotionnelle ensuite. Au fur et à mesure que votre couple se relèvera et que le lien entre vous se renforcera, vous vous sentirez plus ouvert et plus libre de partager ce que vous ressentez en profondeur. Vous pourrez vous montrer davantage comme vous êtes, vous ouvrir sans peur d’être jugé ou non respecté. Vous n’hésiterez pas à saupoudrer les journées de votre conjoint de paroles valorisantes qui lui mettront du baume au cœur et qu’il vous rendra bien. Vous passerez également de nombreux moments ensemble, à deux, comme au début.

Conseil n°2 : Soyez vigilant. Dans un premier temps, évitez les sujets minés. Partagez ce qui est important pour vous et que votre partenaire est en mesure de recevoir. Exprimez vos sentiments. Plus tard, pour aller plus loin, il vous faudra aussi aborder vos points de désaccord. Vous pourrez alors recourir à un tiers comme un thérapeute de couple qui pourra vous aider à échanger sur ces questions difficiles, sans vous écharper ! Mais ne brûlez pas les étapes. Tout d’abord, faites en sorte de retrouver le plaisir d’être ensemble.

Vous devenez plus fort face à la vie

Au fil des semaines, le dialogue entre vous sera plus fluide et plus sincère. Plus vous avancerez dans cette direction plus votre relation à deux sera harmonieuse, solide et vous procurera un sentiment de sécurité. Vos différences ne seront plus un obstacle. Au contraire, vous deviendrez capables de vous enrichir mutuellement de vos singularités, et découvrirez la force de votre complémentarité.

Quand le couple devient votre priorité, vous devenez naturellement plus enclin à prêter main forte à votre âme sœur en cas de coup dur. De son côté aussi, votre partenaire vous épaulera et vous soutiendra davantage.

Cette nouvelle intimité entre vous se manifestera par une entraide et une solidarité allant de l’écoute attentive à des actes concrets pour vous aider à surmonter une épreuve ou à faire face à une difficulté. Résultat : vous vous sentirez plus forts face aux contrariétés et aux épreuves de la vie.

La confiance en soi et la confiance en l’autre se renforceront et vous permettront d’envisager des grands projets dans la durée : fonder une famille, accueillir des enfants, changer de profession ou de pays etc. Vous vous sentirez plus à même de relever des challenges et vous lancer dans de nouvelles aventures.

Conseil n°3 : Acceptez votre conjoint. C’est un point crucial. Arrêtez d’essayer de changer votre conjoint. Acceptez-le vraiment comme il est avec ses qualités bien entendu, mais aussi et surtout avec ses défauts. Pardonnez. Oui, votre âme sœur a des défauts et les gardera probablement toute sa vie. Accueillir et aimer votre moitié comme elle est, entièrement, est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.

Déconfinement couple

Essayez et vous verrez !

Comme vous le voyez, quand un couple fonctionne, les fruits sont nombreux. Si vous êtes heureux dans votre histoire d’amour et que vous savez maintenir la flamme, vous constaterez un nombre important de répercussions positives dans presque tous les autres domaines de votre vie.

Oui, l’amour est bel et bien le soleil de notre existence, qu’on le veuille ou non. C’est lui que nous cherchons et lui qui nous donne la force de le chercher. Aussi, si vous traversez une période difficile et que vous doutez que votre couple puisse repartir, donnez-vous les moyens de raviver la flamme, soignez votre relation amoureuse et nourrir votre intimité émotionnelle. Faites de votre couple votre priorité et vous verrez.

Sylvain Sismondi

 

 Pour aller plus loin :

La patience, alliée indispensable du couple

La tendresse, une nécessité pour le bien-être du couple

Exprimer ses sentiments

Le pardon, secret des couples qui durent

close

Des conseils & astuces pour prendre soin de votre couple

DEUX FOIS PAR MOIS DANS VOTRE BOITE MAIL !

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Pin It on Pinterest

M